[Ciné] Joséphine s’arrondit, parce que la grossesse ça peut être rigolo

Étant moi-même entourée de femmes enceintes [et de futurs papas] au bureau, je deviens une pro en grossesse/bébé [machin a fait de la sophrologie, truc a fait du yoga pré-natal, bidule n’a pas eu d’épisio parce qu’elle s’est tartinée avec de l’huile et blablabla].

[ndlr: si tu as pensé que le début de ma phrase précédente serait « étant moi-même enceinte », tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude! Je ne suis pas enceinte, j’ai juste mangé trop de tartiflette cet hiver, c’est tout, vilain garnement!]

josephine s'arrondit

Bref, je gère tous les détails glamour [vergetures, vomi, hémorroïdes etc.]. J’avais vu Joséphine, j’avais trouvé ça rigolo [surtout l’insulte « chienne des talus! »] alors je devais voir la suite, tu comprends.

Allez, en voiture Simone.

Lire la suite

Publicités

[TV] Daredevil: quand on parle du diable…

Quand j’ai vu dans les stations de métro Bruxelloises des pubs pour Daredevil, une des dernières séries de Netflix avec Charlie Cox [iiiiiih *cri hystérique*], vous comprenez que j’étais obligée de regarder.

Daredevil avis critique

Je viens de terminer la première saison. Qu’en ai-je pensé?

Premièrement, c’est une adaptation de comics et, je l’avoue, je suis assez friande de ce genre de divertissement. Je ne suis pas une grande experte en comics, mais j’ai toujours aimé les BD/comics/mangas/romans graphiques/histoires avec des images dedans. Et les adaptations en films & séries de comics [aaah, Batmaaan!].

Deuxièmement, Charlie Cox. Non mais Charlie Cox, quoi… Je l’avais déjà repéré dans « Stardust » [adaptation du livre éponyme de Neil Gaiman que je vous conseille de lire si ce n’est pas encore fait]. Un beau brun britannique. *soupir de jouvencelle* Je l’ai revu dans « The theory of everything ». Il est talentueux, beau & britannique. Mais que demande le peuple?

Charlie Cox abs Daredevil

Admirez cette plastique avantageuse ce visage angélique.

Troisièmement, j’ai bien aimé l’histoire. Mais de quoi ça parle? D’un avocat aveugle qui a des sens super aiguisés et qui, à part être beau et gentil et avocat, se transforme la nuit en ninja méga sexy afin de sauver la veuve et l’orphelin sa ville des méchants. Déjà, j’ai étudié le droit. Et je suis super gentille, en plus. On a donc PLEIN de points communs [bon, OK, je ne suis pas un ninja sexy mais voilà].

Et ça ressemble à quoi?

Bref, vous avez pu remarquer mon enthousiasme. Si vous aimez la baston, les séries un peu sombres, les ninjas, les comics et les héros, c’est fait pour vous. Le seul truc qui me perturbe, c’est que Charlie Cox n’ait plus son accent british [vu qu’il joue un personnage américain]. [ndlr: je t’aime toujours, Charlie]

Est-ce que toi aussi tu as voulu compléter le titre de l’article par « … on en voit la queue » et tu as eu de pensées pas très catholiques? Suis-je la seule à avoir des pensées impures en regardant Charlie Cox? Y a-t-il un terme scientifique pour décrire les gens qui sont sexuellement attirés par les personnages de comics et/ou les super héros?

Des séries à me recommander? Qu’avez-vous pensé de celle-ci?

PS: le reste du casting est bon aussi, évidemment [mention spéciale à Vincent D’Onofrio].

PPS: je ne vous permets pas de commenter mes pulsions envers Charlie Cox. Je suis célibataire depuis longtemps. On ne critique pas. Nous avons tous des moments difficiles. Amen.

[Ciné] Woman in gold: un film en or?

[Ouais, ouais, je sais, je me suis encore creusé la tête pour trouver un titre accrocheur… :D]

La première chose qui m’a attirée vers ce film, c’est Gustav Klimt. Vous savez, nous avons tous ce moment où on se rappelle d’un truc, qu’on l’a sur le bout de la langue et qu’on n’arrive pas à le retrouver. Chez moi, c’est le nom de Gustav Klimt. « Mais siii, tu vooois, ce peintre qui a peint [bah oui, fatalement] le portrait d’une femme dans les tons jaunes/or et qu’il y a même des feuilles d’or dessus. Il a un nom tchèque, je crois ». Non, Gustav était un peintre autrichien.

Woman in gold avis critique

Ce fameux tableau est le portrait d’Adele Bloch Bauer, la femme en or.

C’est l’histoire de… Maria Altmann, une dame âgée au caractère bien trempé [l’exceptionnelle Helen Mirren] qui retrouve de la paperasse à la mort de sa sœur. Ces papiers concernaient la récupération d’œuvres d’art qui ont été volées par les nazis à sa famille pendant la seconde guerre mondiale alors que Maria a fui aux Etats-Unis. Elle va demander l’aide d’un avocat, fils d’une copine, pour essayer de récupérer les biens qui ont été dérobés à sa famille et, notamment, le fameux portrait de sa tante Adele peint par Klimt.

Et ça ressemble à quoi?

Alors, bien ou  bien? Déjà, quand j’ai vu que le mari de Maria Altmann (version jeune) était joué par Max Irons, j’ai hyperventilé. Bon, comme précisé ci-dessus, le casting est bon [Helen Mirren & Tatiana Maslany dans le rôle de Maria Altmann, Ryan Reynolds, Daniel Brühl etc.].

Globalement, c’est un film réussi mais c’est un bon blockbuster hollywoodien [comprenez c’est bien, c’est joli mais c’est un peu lisse]. Ça reste très plaisant à regarder et les acteurs « portent bien » les personnages. Étant bon public, j’ai donc bien aimé ce film.

Est-ce le film de l’année? Nah. Est-ce un bon divertissement que vous donnera envie de visiter Vienne et de manger de l’apfelstrudel? Peut être. En tout cas, j’ai envie d’apfelstrudel maintenant.

Bref, si vous aimez les blockbusters, l’histoire et l’art, ça pourrait vous plaire.

Et vous, est-ce que vous tentez, comme moi, d’étaler votre culture comme de la confiture?

[Ciné] Inside out et vice versa

Upside down, boy you turn me inside out and round an round! [Oui, c’est la chanson qui m’est venue en tête quand j’ai vu le titre du nouveau Pixar]

De deux choses l’une, les « dessins animés » et autres « films d’animation » ne sont pas « juste » des « films pour enfants » (oui, ça fait beaucoup de guillemets en si peu de mots). Ce sont, selon moi, des films tout public c’est-à-dire pour tout le monde, grands et petits [et je suis grande].

Bon, je vais déjà vous avouer un truc: je suis un peu amoureuse de Pierre Niney qui double « Peur » en français. Voilà. [Oui, je suis un peu amoureuse de tout le monde, mais c’est parce que j’ai un très grand cœur et je suis in touch avec mes émotions].

Lire la suite

[Ciné] Avengers: Age of Ultron

Je voulais aller voir « Lost River », le film de Ryan Gosling, mais on m’a dit que ça faisait quand même un peu peur. Sauf que je suis une GROSSE chochotte. Alors je ne voulais pas y aller seule. Alors j’ai été voir « Avengers: Age of Ultron ».

Voilà.

Avengers age of ultron critique avis blog

Si vous ne connaissez pas The Avengers [ne sait-on jamais que vous habitiez dans une grotte sans TV ni Wi-Fi], il s’agit d’un groupe de super-héros tout droit sorti de l’univers Marvel. Comme vous aurez pu le constater, il y a plein d’adaptations de comics récemment [Spiderman, Superman, Batman, Patateman… euh, ah non, celui-là, non].

Enfin bref, vous vous demandez si vous devriez voir le film parce que bon, cracher 10€, ça pique quand même. Alors je vais éclairer votre lanterne [merci moi]. Vous devez voir le film pour…

Lire la suite