[Vis ma vie] Je m’ennuie, j’ai rien à faire

Bref, j’ai perdu mon job [voy. un article précédent]. Quand vous êtes, comme moi, quelqu’un qui aime faire des trucs, n’avoir rien à faire… c’est chiant.

« Bah, cherche un boulot ». Ah ben oui, tiens, je n’y avais pas pensé. Quand vous checkez les offres d’emploi quotidiennement, il y a rarement cinq nouveaux jobs de rêve qui apparaissent comme par magie toutes les 24h. Je vais finir stripteaseuse sur un chalutier.

cookiemonster

Donc il faut que je trouve de quoi m’occuper.

J’ai réorganisé mon bac à chaussettes « Marie Kondo Style » [ndlr: cf. article précédent]. J’ai regardé la TV [même « R.I.S. Police scientifique »…], je suis à jour en dramas coréens, j’ai fait mes devoirs de coréen [tant qu’à faire], mes courses sont faites, mon surgélateur est plein, mon appartement est tellement propre qu’on peut manger par terre, j’ai fait la poussière dans des endroits qui jusqu’ici étaient inconnus au bataillon…

J’ai nettoyé mes fenêtres/vitres/carreaux. Tu sais, le truc là en verre pour voir dehors? Ben ça. Un dimanche matin en écoutant de la musique à fond et maintenant mes voisins me détestent. Parce que quand tu ne bosses pas, tous les jours se ressemblent. Et vu que je suis réveillée à une heure indécente [entre 7h et 8h du matin parce que mon organisme a été conditionné], autant m’occuper.

Avant, mes vitres étaient uniformément dégueulasses. Maintenant, elles sont moins dégueulasses [n’allons pas jusqu’à dire qu’elles sont propres, ce serait beaucoup trop optimiste]. Disons qu’elles sont passablement propres jusqu’à la prochaine pluie avec quelques trainées grisâtres moches par endroits.

Ce n’est pas comme si je les avais nettoyées une fois en trois ans. Aheum. Par contre, y a vraiment des gens qui nettoient la face intérieure des vitres? J’ai découvert des trucs bizarres. Des cacas de mouche? Une pipistrelle se serait-elle introduite chez moi pour faire ses petits besoins? [ndlr: j’avais juste envie d’écrire PIPIstrelle, parce que je parlais de caca et que j’ai un humour de merde…. *poumpoumtchiiii*]

J’ai plein de livres à lire. Mais j’ai la flemme. Par où commencer. En fait, j’ai plusieurs livres à moitié lus. Lequel je finis en premier? Est-ce que j’en ouvrirais un nouveau?

Ne rien faire, ça permet de procrastiner à mort. Procrastiner, c’est le mot recherché pour dire « faire demain ce que tu pourrais faire aujourd’hui mais comme t’es une grosse feignasse, tu ne le fais quand même pas ».

shoot-me-2

Moi, quand je n’ai rien à faire.

A un moment, j’ai interrompu un film… pour faire des abdos. Qui fait ça? Quelqu’un qui s’ennuie vraiment.

Je m’ennuie tellement, que j’écris des articles pour mon blog. Pour ton plus grand plaisir, lectorat. De rien.

Les trucs constructifs que je pourrais faire:

  • Apprendre une nouvelle langue qui pourrait me servir dans mon futur job [l’allemand, par exemple]
  • Lire de la presse spécialisée dans mon domaine/la presse internationale pour savoir ce qui se passe dans le monde extérieur
  • Faire du sport pour devenir encore plus bonnasse que je le suis, haha, c’est pas possible, je suis déjà méga bonnasse, non c’est une blague, hinhin.
  • Voyager afin de m’ouvrir l’esprit mais si je voyage, je n’aurai plus d’argent et je n’ai plus de job, oh mon Dieu, je vais vraiment finir stripteaseuse sur un chalutier et comme ma grand-mère est catholique elle fera un infarctus et je finirai en enfer, oh mon Dieu, qu’est-ce que je fais de ma vie?!
  • Aller au musée/à des expos [pour faire semblant d’être quelqu’un de culturé cultivé]
  • Lire des livres où il n’y a même pas d’images dedans [ibidem]

Les trucs non constructifs que je fais:

  • Regarder des clips de K-POP sur Youtube [Keuwah?!]
  • Regarder Motus sur France2 [ne me jugez pas, on est tous tombés aussi bas… Non?]
  • Tenter de faire des siestes sur mon mini canapé où je n’arrive quand même pas à m’endormir
  • M’épiler les jambes à la pince à épiler [tant qu’à faire… et vu ma taille, y a de quoi faire]
  • Me poser des questions existentielles [« Non mais t’imagines, ça tombe, si j’étais restée en Pologne, je serais mariée et j’aurais des enfants et je mangerais des pierogi tous les jours et ma grand-mère me trainerait à la messe tous les dimanches et j’en aurais eu marre et j’aurais terminé alcoolique », « Est-ce que je peux couper les feuilles de cette plante avec des ciseaux? Bah écoute, on va essayer? Et si la plante meurt? », « Depuis combien de temps ce truc est-il au frigo? Est-ce que je vais mourir si je le mange? Et si je meurs, qui va le remarquer en premier? Pas ma mère, sauf si on est jeudi ou samedi parce qu’elle m’appelle quand elle va aux cours? Ma meilleure amie? Mes voisins? Bah écoute, on va quand même manger le truc, hein, faut pas gaspiller et j’ai la flemme de me trainer jusqu’au compost pour jeter les restes », « Si je continue à faire du yoga, jusqu’où je serai capable de mettre ma jambe? »]

Oui, je réfléchis beaucoup quand j’ai rien à faire. Merci cerveau.

Si vous avez des idées d’occupation constructive, je suis preneuse. Amen.

Ah oui, le prochain qui me dit « si tu t’ennuies, tu peux venir faire le ménage chez moi/surveiller mes gosses/repeindre mon appart, ha ha », je lui fous deux baffes. Capito pepito? Merci.

Publicités
Publié dans: Life

2 réflexions sur “[Vis ma vie] Je m’ennuie, j’ai rien à faire

  1. bleuturqu0ise dit :

    Je suis aussi sans emploi depuis que je suis revenue en Belgique il y a 3 semaines, et mon emploi saisonnier reprend dans un peu moins de deux semaines. Ca fait environ un bon mois de procrastination, et de beaucoup d’occupations semblables aux tiennes :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s