[High Tech] J’ai acheté un Fitbit

Ou une Fitbit? Un bracelet Fitbit? Enfin, un tracker d’activité, donc.

Toi aussi, tu veux faire semblant d’être hyper cool et athlétique et en bonne santé. Viens faire semblant avec moi.

horizontalrunning

Pour reprendre l’expression d’une copine [dont je ne citerai pas le nom, pour que son honneur soit sauf]: « pour l’instant, je ne suis ni Fit, ni Bit(e) ». Voilà, c’était le moment poétique. De rien.

Je suis l’heureuse propriétaire d’un Fitbit Alta et j’ai 100 EUR en moins sur mon compte en banque. Comme j’ai 100 EUR en moins, je peux m’acheter moins de nourriture donc j’ai perdu du poids. Elle n’est pas belle la vie?!

fitbit

Ceci est une selfie qui se veut artistique afin d’afficher mon statut social [j’ai un Fitbit ainsi que de nouvelles baskets New Balance, je vais donc pouvoir manger des pâtes pendant deux semaines si je n’ai pas retrouvé de boulot entretemps]

Mais que fait le Fitbit Alta? Selon le site web, il fait partie de la série « meilleure forme au quotidien ». Parce que si t’es un [grand] sportif, il y a des modèles – plus chers – plus appropriés afin de suivre ton activité.

Ce petit bracelet et l’application qui y est connectée permettent de:

  • connaître l’heure [pour ceux qui l’ignorent, on a inventé il y a quelques siècles des montres qui remplissent la même fonction]
  • suivre votre activité physique quotidienne et vous fixer des objectifs [nombre de pas parcourus, distance, dépense caloriques, minutes actives]
  • vous fixer des rappels d’activité [« Vas y connasse, fais tes 250 pas de l’heure » me dit mon Fitbit à chaque heure 50 entre 8h et 20h parce que je l’ai programmé pour ce faire]
  • vous alerter quand vous recevez un appel, un SMS etc. si vous le configurez dans cette optique
  • suivre votre sommeil [sauf si, comme moi, vous enlevez tout bijou pour dormir parce que ça vous gonfle de porter quelque chose d’autre qu’un pyjama]
  • vous la péter en disant « oh, ça? Un fitbit alta » quand on vous demande ce que c’est et expliquer à quoi ça sert [« Ah ouais, tu vois, en fait, c’est parce que je suis quand même vachement active et j’aime bien faire du sport, et tout »]

Est-ce que c’est bien? Si vous êtes un(e) control freak comme moi et que vous aimez savoir combien de pas vous avez marché, la distance que vous avez parcourue, combien de calories vous avez brûlé/ingéré etc., ça vous permettra de vous conforter dans votre illusion de contrôle sur votre vie [club des cinglés anonymes, bienvenue]. Si vous voulez bouger plus mais que vous n’avez aucune idée de votre activité physique, c’est bien aussi. Vous n’avez pas besoin d’être cinglé comme moi.

Est-ce que ça vaut 100 boules [ou plus]? Euh. Je pense qu’il y a des truc moins chers qui font la même chose. Si vous avez déjà un podomètre et/ou une application sur votre smartphone qui fait le même boulot, je ne pense pas que ce soit nécessaire que vous claquiez votre fric là dedans [sauf si vous aimez acheter des trucs qui ne servent à rien et/ou que vous avez trop d’argent].

En bref, j’aime bien marcher [je marche même beaucoup], j’aime bien manger comme un troupeau de porcinets et j’aime rester un minimum svelte parce que je suis grande donc si je suis grosse, je ressemble à Godzilla. Donc j’ai un Fitbit pour, euh, voilà. [Ndlr: m’enfin Milena, c’est quoi cette conclusion pourrie? Ndlr 2: oui, je me parle à moi-même, je suis cinglée, j’ai le droit]

2 réflexions sur “[High Tech] J’ai acheté un Fitbit

  1. Laura dit :

    J’adore. J’ai bien rigolé en tout cas. Je t’avoue que j’utilise une application sur mon smartphone qui compte mais pas et je programme l’application sommeil pour essayer de dormir 8h par nuit et je t’avoue que depuis que je fais ça et bien j’essaie de maintenir mes 6000 pas la semaine et les 10 000 le week end mais l’inconvénient c’est que dès que tu oublies ton téléphone c’est foutu, tu marches pour rien haha (enfin on se comprend, c’est bien de marcher mais ça ne sera pas comptabilisé). Bref, j’ai l’impression de me bouger plus les fesses en tout cas moi qui suis une grand partie de la journée assise devant un ordinateur, je me retrouve à tourner en rond à peut près toutes les heures pour augmenter mon activité physique. Après, je n’ai pas encore perdu de poids mais ça ne fait que 2 semaines que je l’utilise. Je ne me fais pas de film. Je sais que ce n’est pas suffisant que pour perdre du poids mais disons que c’est toujours mieux de rien et c’est motivant. A l’heure ou je t’écris j’en suis à 17h30 – 6410 pas donc c’est déjà pas mal pour une qui levais pas son cul de la chaise il y a peu. Bref. On en devient accro haha.
    Bisous
    Laura

    • It takes two to polka dit :

      Je compatis pleinement! Quand je fais des pas sans mon bracelet, je me dis que mes pas ne comptent pour rien. :D

      Je ne travaille pas pour l’instant donc je peux craquer niveaux pas. J’en ai fait 12.448 aujourd’hui (comme ça, je peux manger plus? Quoi? Ça compte pas?! :p). C’est super que tu fasses l’effort de bouger plus, bravo! Bonne continuation, tu es sur la bonne voie! :)

      Bisous,

      Mila

Laisser un commentaire

