[Vis ma vie] Bref, j’ai encore démissionné

Oui, parce que si vous ne le savez pas, j’avais déjà démissionné en 2013 [l’article est ].

Parce que j’en ai marre d’entendre les mêmes questions, Afin de vous informer, oh cher lectorat, de mon ressenti, je vais vous faire un résumé de ma démission. Avec des GIFS. De Game Of Thrones [ta taaah, tatataaah taaah tatataaah! Ndlr: c’est la musique du générique au cas où vous n’auriez pas reconnu].

Bref, en tant que juriste aimant faire du droit juridique avec des trucs légaux dedans [quoi, c’est pas ce que les juristes font?], j’ai décidé de quitter le monde des assurances [pour bosser dans le monde de la banque, suite logique].

Malgré mon amour infini pour ma boîte, mon chef et mes collègues, pratiquement six ans à faire le même job – quand ce n’est ni le job de vos rêves, ni un job qui correspond à vos études – ça fait un peu long.

Étape n°1: voir mon chef. Après ce qui m’a paru être les deux plus longues minutes de ma vie, il a fait à peu près cette tête là:

chef étouffe

Moi (soit un être humain ne sachant pas très bien gérer ses propres émotions, alors les émotions des autres…) : … [Sous-titres: « y a pas comme un froid? »]

Y a pas comme un froid

J’ai donc adopté la technique pour sortir d’à peu près toute situation gênante: la fuite.

[Je ne bois pas du vin au bureau, c’est plutôt « je vais me planquer au coffee corner »]

Étape n° 2: présenter ma démission à la RH. « Ah, c’est à moi que vous devez donner votre démission? – Euh, c’est ce qui est écrit dans la procédure sur l’intranet. – Ah, et vous ne pouvez pas la donner à votre chef? – Je ne sais pas, j’ai suivi la procédure… C’est pas vous la RH? »

littlefinger

« Ah bah je ne sais pas, je ne sais pas, je suis nouvelle, je ne connais pas bien la procédure ». Ah ben merci, me voilà rassurée. Je ne juge pas [je te sors juste mon air et mon sourire de connasse].

Étape n° 3: annoncer ma démission à mes collègues. J’écris donc un e-mail [parce que je suis une couillonne et que j’ai un million de collègues et que je ne vais pas faire le tour de l’étage].

Mail envoyé. Réaction dans 3… 2… 1… Et c’est parti…

more wine

« Oh mais que c’est DOM-MAGE, une fille avec autant de potentiel que toi, tu travailles TEL-LE-MENT bien ». Bla bla bla, c’est rigolo comme en plus de trois ans je n’ai pas eu autant de compliments sur mes compétences qu’au moment où je démissionne. Suis je flattée? Oui. Vais-je changer d’avis et rester? Nope. Nopitynope.

cersei bored

« Tu regrettes? » Bah oui, évidemment, c’est pour ça que j’ai cherché un nouveau job et que j’ai démissionné. Euh, attends…

tyrion dance

Ce que mes collègues pensent que je ressens à l’idée de quitter ma boîte:

Sansa leaving

Ce que je ressens à l’idée de me barrer et de faire autre chose:

Sansa dogs

Par contre, ma future réaction au moment où je devrais me séparer de mes copines [et copains du bureau]…

tumblr_nd1d50OAZO1tn1biho1_500

Et celle que j’aurai quand je devrai me séparer de ces quelques/rares indésirables  [ouais, ne faisons pas semblant, c’est pas parce que je suis sympa que j’aime tous mes collègues… Y en a bien quelques uns qui me tapent sur le système] :

bye bitch

[Ndlr: c’est au figuré, bien sur, je ne balance pas les gens par des fenêtres, je n’ai pas envie de finir en prison, je suis bien trop jeune pour ça]

Enfin, bref, bientôt de nouvelles aventures! \o/

Flotte Daenerys

3 réflexions sur “[Vis ma vie] Bref, j’ai encore démissionné

Laisser un commentaire

