[FOOD] Food Nomads, la food box pour les bobos

Ouais, ouais, ouais, je sais que ça fait presque un mois que je n’ai plus rien posté mais j’étais occupée à glander. Pardonne moi, lectorat.

Quand une copine m’a dit que sur le blog de This is tember, on parlait d’une box avec plein de trucs à manger pour nourrir le hipster/bobo qui sommeille en moi, je n’ai pas pu résister, comprenez-vous? [En plus, il y avait un code promo!]

Food Nomads Feel Good Box

Mais qu’est-ce donc que c’est, Food Nomads? Ce sont des flamands, déjà, mais moi j’aime bien les flamands parce que j’ai pas le choix. Sur Food Nomads, tu trouveras tous les trois mois une boîte avec des trucs à manger et à boire dedans en édition limitée. En plus, une partie des fonds est reversée à une bonne cause [parce que ce sont de gentils flamands].

La box qui était proposée ici était « orchestrée » par Joy Anna Thielemans [moi non plus, je ne savais pas qui c’était, c’est une actrice flamande] sur le thème « Feel Good » .

Contrairement à des box du types Hello Fresh ou Smartmat, il ne s’agit pas d’une boîte pour préparer des repas mais une boîte avec des trucs déjà prêts à manger.

Mais quel est donc ce contenu? *roulement de tambours* [Euh, OK, c’était déjà sur la photo du dessus…]

Food Nomads Feel Good Box

Pour votre bonne et entière information, je vous communique les prix que j’ai pu trouver sur internet [à titre purement indicatif, pour ceux que ça intéresserait]. Si les produits vous intéressent, le site donne les liens pour chaque produit ici.

  1. Marshmallow au caramel beurre salé, Baru: 2.95 EUR (4 pièces)
  2. Pâte d’amandes, Migino: 5.50 EUR
  3. Bâton pour chocolat chaud, Choc-o-lait: 2.50 EUR
  4. Mints, Peppersmith: 1.25 £, 1.58 EUR
  5. Miel, Weyn’s: 1,60 EUR
  6. Croquants au sésame, Supersec: 4.99 EUR
  7. Chips de kale, Inspiral: 2.19£, 2.77 EUR
  8. Pop corn, Joe&Seph’s caramel, pomme et cannelle: 2.75 EUR
  9. Teriyaki cashews (100g), All Good: 7.50 EUR
  10. Olives, Oloves: 0,89 £, 1,13 EUR
  11. Boisson énergétique, No-Ble: (prix inconnu)
  12. Indian Tonic, Syndrome: 1,50 EUR
  13. Mug rigolo avec un félin festif dessus
  14. Sel marin au thym arctique, Saltverk: 9.90 EUR
  15. Farine de noisettes, Migino: 6.50 EUR

Total de la facture [fictive]: 52 EUR [et là dedans, je n’ai pas comptabilisé un des produits, le mug et les frais de port gratuits, donc on dira que ça coûte 60 EUR]

La box coûte, à la base, 39 EUR. Là, elle est en promo [peut-être ne s’écoule-t-elle pas assez vite?] à moitié prix, soit 19,50 EUR, soit le prix que je l’ai payée avec mon code promo. Est-ce que j’aurais payé 39 EUR – plein pot – pour cette box? Non. Est-ce que mes 19,50 EUR ont été bien dépensés? Oui.

Outre des découvertes surprenantes [les chips de kale, c’est pas très bon], j’ai découvert quelques trucs goûtus. Mes coups de cœur seraient: les croquants au sésame [ils sont partis en deux jours], les noix de cajou [parties en quelques minutes], le pop corn [RHA MEGA TUERIE] et les marshmallows [je vous un amour sans bornes pour le caramel au beurre salé].

Le public de cette box n’est manifestement pas le citoyen lambda. Parce que le citoyen lambda ne mange ni kale, ni farine de noisette, ni beurre d’amandes [cf. supra, c’est pour les hipsters et/ou bobos et je suis quand même un peu bobo]. Et le citoyen lambda – a.k.a. le pauvre – a autre chose à faire de 39 EUR. J’en déduis que je suis exceptionnelle [et riche]. Belle conclusion pour cet article. [ndlr: c’était bien évidemment du second degré, tout le monde sait que je ne suis pas riche]

Sur ces bonnes paroles pleines de sagesse, je vais rendre visite à mon frigo parce que ça m’a donné faim. Adios amigos!

2 réflexions sur “[FOOD] Food Nomads, la food box pour les bobos

Laisser un commentaire

