[Ciné] Joséphine s’arrondit, parce que la grossesse ça peut être rigolo

Étant moi-même entourée de femmes enceintes [et de futurs papas] au bureau, je deviens une pro en grossesse/bébé [machin a fait de la sophrologie, truc a fait du yoga pré-natal, bidule n’a pas eu d’épisio parce qu’elle s’est tartinée avec de l’huile et blablabla].

[ndlr: si tu as pensé que le début de ma phrase précédente serait « étant moi-même enceinte », tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude! Je ne suis pas enceinte, j’ai juste mangé trop de tartiflette cet hiver, c’est tout, vilain garnement!]

josephine s'arrondit

Bref, je gère tous les détails glamour [vergetures, vomi, hémorroïdes etc.]. J’avais vu Joséphine, j’avais trouvé ça rigolo [surtout l’insulte « chienne des talus! »] alors je devais voir la suite, tu comprends.

Allez, en voiture Simone.

C’est l’histoire de Joséphine, jeune trentenaire dynamique qui n’a pas de job mais a un appart, un chat et un chéri [ce qui n’est déjà pas trop mal en soi]. Un jour, elle oublie de prendre sa pilule [petit rappel, les supermatozoïdes spermatozoïdes peuvent survivre à l’intérieur du corps de la femme pendant plusieurs jours donc sortez couverts!] et bardaf, c’est l’embardée.

Joséphine est enceinte. Vu que c’est un film rigolo, vont s’en suivre des situations cocasses [j’avais envie de placer « cocasse », parce que je fais semblant d’avoir un vocabulaire développé]. Sa meilleure amie veut se faire le gynéco [je peux comprendre, mon gynéco n’est pas aussi beau gosse], ses parents ne savent pas qu’elle est enceinte, sa sœur squatte chez elle… Vous voyez le topo.

Et ça ressemble à quoi?

Alors, bien ou bien? C’est coloré, c’est rigolo, c’est mignon. Ce film ne récoltera sans doute aucune palme à Cannes ou un César, mais c’est un divertissement ma foi très sympathique. Si vous êtes enceinte – ou pas, que vous voulez vous détendre les neurones et les zygomatiques, que vous avez envie de passer un bon moment [entre copines], je vous conseille ce film.

Sinon, votre café, avec ou sans péridurale? Vous vous demandez également comment c’est possible d’expulser un être humain complètement formé par là où je pense?

Laisser un commentaire

