Parfois, je fais du sport…

… et je le regrette ensuite. [Mais non, mais non, je rigole]

J’ai des problèmes de genoux [hiboux, bijoux, cailloux] donc je me suis calmée sur les sports que je dois éviter [a.k.a. le vélo, la course et là où je mets trop de pression sur mes articulations]. Je me suis donc mise au pilates et au yoga [et j’ai repris la zumba à dose modérée parce que sinon je me sens comme un gros cochon dodu].

Parfois je fai du sport

Règle n° 1 de la sportive du dimanche [ou du mardi, c’est comme tu veux]: pour te motiver à te trainer à la salle de sport, choisis une tenue qui te plait et qui est confortable.

Règle n° 2: pour avoir une activité sportive/physique régulière, trouve un sport que tu aimes bien [j’ai trouvé mon combo yoga/zumba du mardi que je surkiffe, comme diraient les jeunes et ça me donne bonne conscience de faire au moins deux heures de sport par semaine].

Pour votre bonne et entière information, cet article est sponsorisé par Decathlon. J’ai reçu des cadeaux de Decathlon [merci qui? Merci Decathlon!] pour Saint-Nicolas parce que je suis super sage. Bon disons semi-sponsorisé, parce qu’en fait mes fringues de sport viennent en majeure partie de chez eux. Donc, voilà.

J’ai trouvé les sports que j’aimais bien [voy. règle n° 2], j’avais donc besoin de tenues [bah oui, je ne vais pas sporter toute nue même si ça n’en dérangerait pas certains]. Vous remarquerez que « tenue » est au pluriel, parce que si vous voulez varier et/ou laver vos vêtements entre deux séances de sport [surtout quand vous faites des sports où vous transpirez], c’est quand même plus pratique.

Ndlr: il y a des activités physiques qui se pratiquent tous nus mais afin de ne pas choquer le lecteur non averti, nous n’en parlerons pas dans cet article.

decathlon tenue pilates zumba yoga

Cas de figure n° 1: j’ai envie de zumber. J’ai donc besoin de fringues qui respirent [comprenez « qui n’absorbent pas la transpiration », bon appétit]. Il me faut donc un legging adapté au cardio avec un top qui respire [mais qui est fun en même temps, parce que danser, c’est fun!]. Je porte donc un pantacourt de la collection Shape+ (19,95 EUR) avec une ceinture qui monte et qui cache mes bourrelets [importance de la taille haute, voy. cas de figure n° 3] avec un top un peu fun (soldé à 10 EUR!).

Cas de figure n° 2: j’ai envie de me raffermir le lard au calme et dans des positions défiant les lois de la gravité, je suis… je suis… je suiiiiiis… Le yoga et/ou le pilates! \o/ Que celle qui ne s’est jamais retrouvée avec le t-shirt dans la face en « chien tête en bas » lève la main! [Bon, ne levez pas la main en chien tête en bas, je n’ai pas envie de provoquer d’accident]

Si vous êtes déjà passé(e) chez moi après le travail ou un jour où je ne travaille pas, vous saurez que je suis une inconditionnelle des leggings slim SALTO (4,95 EUR, c’est donné!). Je les porte au yoga, au pilates, à la maison quand je glande, à la maison quand je vais dormir et que j’ai la flemme de me changer avant de retrouver mon lit après une journée de glande comme ça je suis d’attaque pour une salutation au soleil au saut du lit! Et en top, MÉGA COUP DE CŒUR INTERGALACTIQUE: le débardeur Yoga+ (12,99 EUR)avec sa ceinture élastique [= ton T-shirt ne te retombe pas dans la face quand t’essaies de faire la chandelle].

D’ailleurs, j’aime tellement beaucoup ma tenue de yoga/pilates que je vais me racheter le top Yoga+ [en rose] et deux leggings dans les prochaines semaines. *_* [Oui, je me pâme d’amour pour ma tenue, ça va hein]

Cas de figure n°3 [sinon la vie serait trop simple]: mon club de sport a décidé de mettre mon cours de zumba préféré… après mon cours de yoga. J’enchaine donc les deux cours. Il me faut une tenue qui respire suffisamment [pas l’idéal avec le pantalon de yoga qui est plutôt en coton, donc pénible à la transpiration] mais avec laquelle mes voisines ne risquent pas de découvrir certaines part de mon anatomie [a.k.a. mon collant de running dont la taille n’est pas haute et qui peut dévoiler une partie de la face – normalement cachée – de la lune]? Je prends le legging avec taille haute [aplatissant de bourrelets effet ventre plat] avec mon top de yoga. Et BIM!, je suis d’attaque! <o/ Eeeeyyeee of the tiiigggeeeeer!

Si tu es un garçon et que tu lis encore cet article c’est que: 1° tu es secrètement amoureux de moi, 2° je t’ai forcé, 3° tu t’es perdu. Si tu es une fille, je vais te parler de soutien-gorge de sport. Soyons honnêtes, quand on a des arguments un peu développés, il est agréable d’avoir une brassière/un soutif qui soutient suffisamment. Personnellement, moi et mon 80D avons opté pour un Kalenji (9,95 EUR). Je crois que c’est ce modèle là mais le mien a un petit crochet attaché à un œillet à l’arrière qui permet que les bretelles se croisent ce qui augmente le soutien. Maintenant, à part la zumba, les sports que je pratique ne sont pas vraiment des sports « à impact » donc je ne sais pas ce qui peut convenir à des activités un peu plus physiques et sautillantes.

Ça vous dit plus d’articles à caractère « sportif »? Purée, s’il y avait l’équivalent de la zumba mais qu’avec de la K-POP je serais tellement bonnasse. O_o Je pense que je tiens un filon. Qui veut créer avec moi un cours de Kzumba [Korean Zumba]? Vous kiffez le sport? C’est votre bonne résolution 2016 et vous allez la tenir jusqu’en mars? Vous faites quoi comme sport? Vous portez quoi comme soutif? Dites moi tout! 

 

Laisser un commentaire

