[Beauté] Vichy, je t’aime. Enfin, ton gel frais nettoyant pour le visage.

Parce que, Vichy, on ne se connait pas. Alors tant de promiscuité, hein. [oui, j’avais juste envie de placer le mot « promiscuité » dans mon article]

Mary K Hotel Utrecht Vichy Pureté thermale gel frais nettoyant

[Photo prise au Mary K Hotel à Utrecht, trousse de toilette reçue dans une My Little Box ]

Tu aimes avoir le visage propre sans te décaper la peau? T’as déjà essayé plein de trucs mais chaque produit te laisse la peau qui tiraille? Moi aussi, poussin, moi aussi. J’ai testé les trucs achetables en grandes surfaces mais j’ai tendance à faire des réactions. J’ai essayé des trucs achetables en (para)pharmacies mais ça m’assèche souvent la peau. [Ndlr: je ne suis pas dermatologue, je ne me prononce que sur ma propre expérience]

Et là, bim!, Vichy sort ce gel frais nettoyant pour le visage!

Pourquoi je l’aime d’amour:

1° Après m’être lavé le visage, ma peau ne tiraille pas. Avec beaucoup de produits que j’ai testés, entre l’étape « nettoyage » et l’étape « tartinage de face de crème hydratante » ma peau avait tendance à tirailler.

2° Flacon pompe: mucho pratique. Dose: selon ton humeur, mais en général j’utilise l’équivalent d’un gros petit pois et je fais mousser sur visage mouillé.

3° Vu que je dose bien [comprenez « peu »], ce produit me dure une plombe. J’ai le « petit » format (200ml) et je dois être à la moitié alors que je l’utilise une à deux fois par jour depuis juin.

4° Il sent bon.

5° Sur l’étiquette du mien, il est aussi écrit en polonais. Même si je l’ai acheté en Belgique. C’est un signe!

Est-ce qu’il respecte sa promesse  et  « élimine les impuretés et particules de pollution » ou « atténue les inconforts dus au calcaire »? J’ai envie de dire oui. En tout cas, ma peau est propre et douce.

Dans la même gamme, j’ai également acheté le gommage crème effet peau neuve. C’est un gommage à grains qui est plutôt sympa et fait bien son job. Toutefois, comme j’ai la peau sensible, les gommages à grains ont tendance à un peu agresser ma peau. Celui-ci est pas mal mais j’aimerais tester un gommage sans grains (pour peaux sensibles?), si vous en avez à recommander.

Sur ma wish list [soit quand j’aurai terminé mon démaquillant actuel], il y a l’huile micellaire démaquillante sublimatrice Pureté Thermale parce que: 1° j’aime me démaquiller à l’huile, 2° le nom claque bien et j’ai envie de me sentir sublimée.

Alors, mes loutres, vous utilisez quoi pour vous nettoyer le visage? Vous recommandez quoi pour ma peau sèche/sensible?

3 réflexions sur “[Beauté] Vichy, je t’aime. Enfin, ton gel frais nettoyant pour le visage.

  1. Elisa dit :

    J’utilise le Ultra Facial Cleanser de Khiel’s, je trouve que leurs produits sont hyper tops pour ne pas agresser la peau ! Si tu ne connais pas la marque jette un coup d’oeil, ils ont tout un tas de produits pour tous types de peau.
    Si tu veux un gommage sans grain mais qui nettoie la peau en profondeur, je te conseille la Desqua Cream de Sothys. C’est une marque d’institut, donc je ne sais pas trop où tu peux la trouver à Bruxelles mais elle te désincruste bien sans assécher !
    Voilà, c’était ma petite intervention de cosmetic freak ;)

Laisser un commentaire

