[Beauté] Le jour où je me suis offert un parfum « pour mec »

« Keu-wah?! Mais t’es une fille?! » Oui, a priori, je n’ai pas changé de sexe depuis ce matin.

J’ai lu quelque part [mais où?] qu’il n’y a pas vraiment de parfum pour homme ou pour femme, mais que certaines odeurs sont plus masculines ou féminines et que tout ça n’est qu’un outil de marketing. Selon Psychologies, il s’agit plus d’un « code culturel » qui fait que nous associons une odeur à la femme ou à l’homme.

Histoires de parfums 1725 avis

Si vous êtes comme moi [soit control freak perfectionniste] et que vous aimez l’exceptionnel, vous saurez que trouver « le Parfum », ce n’est pas évident.

Voici mon expérience.

Lors de mon séjour à Utrecht avec mon amie Vik [du blog Vik by Vik], nous sommes passées chez Daen’s, un café/hôtel/magasin hipster [so hipster] plein de bonnes et jolies choses. Mon œil de faucon a été attiré par les parfums Histoires de Parfums, une marque française de parfums d’exception.

Dans leur « bibliothèque olfactive » [ça sonne classe, n’est-ce pas?], j’ai complètement craqué pour 1725. Un personnage masculin (Casanova), selon la marque. Ils le décrivent comme « fougère ambrée ». Ça sent quoi la fougère? Euh? Bah euh. Voilà quoi.

Histoires de parfums 1725 avis

Mon parfum à moi il me parle d’aventuuureuuuh, il a des notes de tête de bergamote, citron, pamplemousse et de réglisse, des notes de cœur de badiane et de lavande et, last but not least, des notes de fond de vanille, amande douce, santal, cèdre et ambre. [PS: s’toi la fougère!]

Est-ce qu’il sent le mec? « Mais tu sens pas l’Homme. Si un mec portait ce parfum, je me dirais qu’il est pédé ». Tssk tssk tskk, pas de jugements hâtifs. Une odeur ne détermine pas l’orientation sexuelle de quelqu’un. D’ailleurs, j’aime toujours les hommes et j’aime comment ils sentent.

Ce que je préfère dans ce parfum « masculin » c’est que: 1° peu de gens l’ont car il est rare et exceptionnel [comme moi, en toute modestie], 2° il est moins écœurant et sucré que beaucoup de parfums féminins. Il est sensuel et mystérieux [comme moi?].

Si vous vous avez l’âme un peu moins aventurière, je sais qu’il existe des parfums unisexe.

Alors, vous portez quoi comme parfum? Comment avez-vous su que c’était le bon? Est-ce que vous croyez que les femmes dans le métro se jetteront sur moi quand dans une pub Axe?

Laisser un commentaire

