[TV] Daredevil: quand on parle du diable…

Quand j’ai vu dans les stations de métro Bruxelloises des pubs pour Daredevil, une des dernières séries de Netflix avec Charlie Cox [iiiiiih *cri hystérique*], vous comprenez que j’étais obligée de regarder.

Daredevil avis critique

Je viens de terminer la première saison. Qu’en ai-je pensé?

Premièrement, c’est une adaptation de comics et, je l’avoue, je suis assez friande de ce genre de divertissement. Je ne suis pas une grande experte en comics, mais j’ai toujours aimé les BD/comics/mangas/romans graphiques/histoires avec des images dedans. Et les adaptations en films & séries de comics [aaah, Batmaaan!].

Deuxièmement, Charlie Cox. Non mais Charlie Cox, quoi… Je l’avais déjà repéré dans « Stardust » [adaptation du livre éponyme de Neil Gaiman que je vous conseille de lire si ce n’est pas encore fait]. Un beau brun britannique. *soupir de jouvencelle* Je l’ai revu dans « The theory of everything ». Il est talentueux, beau & britannique. Mais que demande le peuple?

Charlie Cox abs Daredevil

Admirez cette plastique avantageuse ce visage angélique.

Troisièmement, j’ai bien aimé l’histoire. Mais de quoi ça parle? D’un avocat aveugle qui a des sens super aiguisés et qui, à part être beau et gentil et avocat, se transforme la nuit en ninja méga sexy afin de sauver la veuve et l’orphelin sa ville des méchants. Déjà, j’ai étudié le droit. Et je suis super gentille, en plus. On a donc PLEIN de points communs [bon, OK, je ne suis pas un ninja sexy mais voilà].

Et ça ressemble à quoi?

Bref, vous avez pu remarquer mon enthousiasme. Si vous aimez la baston, les séries un peu sombres, les ninjas, les comics et les héros, c’est fait pour vous. Le seul truc qui me perturbe, c’est que Charlie Cox n’ait plus son accent british [vu qu’il joue un personnage américain]. [ndlr: je t’aime toujours, Charlie]

Est-ce que toi aussi tu as voulu compléter le titre de l’article par « … on en voit la queue » et tu as eu de pensées pas très catholiques? Suis-je la seule à avoir des pensées impures en regardant Charlie Cox? Y a-t-il un terme scientifique pour décrire les gens qui sont sexuellement attirés par les personnages de comics et/ou les super héros?

Des séries à me recommander? Qu’avez-vous pensé de celle-ci?

PS: le reste du casting est bon aussi, évidemment [mention spéciale à Vincent D’Onofrio].

PPS: je ne vous permets pas de commenter mes pulsions envers Charlie Cox. Je suis célibataire depuis longtemps. On ne critique pas. Nous avons tous des moments difficiles. Amen.

Une réflexion sur “[TV] Daredevil: quand on parle du diable…

Laisser un commentaire

