[Beauté] Massons nous le lard avec la Cellu-cup

Mesdames, Mesdemoiselles, [Messieurs, si vous vous êtes perdus]

L’article qui va suivre risque d’être d’une rare violence [aïe, mes capitons] et risque de contenir des termes et/ou expressions qui pourraient choquer les lecteurs non avertis [« cellulite » en étant un parmi d’autres ou « épile moi le sillon inter-fessier avec un ragondin » comme dirait Baptiste Lecaplain].

Cellu cup paillettes glitter

Si un épisode de Game of Thrones vous laisse coi [ndlr: j’avais juste envie d’employer ce mot, en fait], passez votre chemin.

Ceci était un disclaimer. Maintenant, ça va chieeeer saigneeer barder! [Non, je rigole, c’est pas si horrible que ça, revenez!]

Pour vous, lecteurs, je fais don de mon corps mes capitons à la science. Admirez mon sens du sacrifice.

Pour cette expérience nous aurons besoin de :

– une fille avec de la cellulite (in casu, moi)
– une Cellu-cup à paillettes (pour souffrir de manière disco)
– de l’huile (n’ayant pas envie de claquer 20€ dans de l’huile « minceur/anti-cellulite », j’ai pris de l’huile de coco bio parce que voilà)
– un épisode d’une série TV (Blacklist ou New York – Unité spéciale)

Mais qu’est-ce qu’une Cellu-cup? Il s’agit d’un petit dôme en silicone qui permet de reproduire le massage du « palper/rouler ».

Cellu cup glitter

Premièrement, on se tartine le lard avec de la crème, de la lotion ou de l’huile [pour que ça glisse bien]. Deuxièmement, on pose l’outil de torture sur la zone à traiter [cuisse, hanche, fesse…] et on pince le dôme afin de le vider un peu/beaucoup/à la folie de son air afin que la peau soit aspirée légèrement dans la cellu-cup. Ensuite, on reproduit divers mouvements [vertical/horizontal/S]. Ceci va permettre de « déstructurer » les amas graisseux qui constituent la cellulite, ils vont rapetisser toussa toussa meilleure circulation, peau plus jolie etc.

Et alors? De mes nombreuses recherches approfondies, j’ai pu déduire que ça faisait mal. Oui, effectivement, si on pince trop fort, ça fait mal. CQFD. Si comme moi, vous êtes douillette, allez y mollo et progressivement. Rien ne sert de se péter des veines et de se faire des bleus.

D’ailleurs si, comme moi, vous avez une circulation sanguine de mouise, allez y mollo. Ne vous pétez pas de nouvelles veines. Les varices arriveront bien assez tôt <3 ! [c’était le moment glamour] Si vous avez des soucis de varices, des pathologies sanguines ou circulatoires, la Cellu-cup est contre-indiquée.

Et ça marche? Après un mois de test, j’ai l’impression d’avoir la peau plus lisse mais j’ai encore des capitons. Mais: 1° j’y vais mollo (cf. supra), 2° je suis régulière mais de là à utiliser la cellu cup 8 minutes par cuisse (4 minutes de horizontal/vertical, 3 minutes de S, 1 minute de « pression »)… , 3° je n’utilise pas d’huile minceur (bon, finalement, j’ai claqué 20€ d’éco-chèques dans une huile Dr Hauschka que j’ai fini en deux semaines… Mouaaais… J’aurais pu acheter BEAUCOUP de quinoa avec ces éco-chèques).

Je vais tenter de continuer à l’utiliser régulièrement [= peut être pas tous les jours, mais quelques fois par semaine, histoire de m’entretenir la couenne] mais je ne sais pas si ma cellulite va magiquement disparaître [ndlr: ça n’a rien à voir avec le paquet de chips que j’ai mangé avant-hier, et les trois portions de frites que j’ai mangées en trois jours].

Et vous, militez-vous contre l’extermination des capitons? Avec ou sans cellulite? [Y en a un peu plus, j’vous l’mets quand même?] Vous avez déjà testé? Quelles sont vos astuces/techniques pour combattre la peau d’orange?

3 réflexions sur “[Beauté] Massons nous le lard avec la Cellu-cup

  1. Dahlia dit :

    Moi j’ai bien ri à la lecture de cet article en tout cas :D ! J ai commencé la petite ventouse comme je l’appelle il y a de Ca quelques semaines mais je ne suis tellement pas assidue que pour le moment je ne vois pas trop d effets ce qui est normal.. Mais je le fais sous la douche Ca permet aussi de ne pas devoir se tartiner d’huile :-)

Laisser un commentaire

