[Vis ma vie] Bref, je ne bronze pas

Bref, je reviens de vacances au soleil et mes collègues ne percutent pas. J’aimerais au moins qu’ils me disent que j’ai l’air bien reposée. Mais non. Que dalle. Scélérats.

Oui, mon but quand je m’expose au soleil est: 1° de déblanchir [c’est-à-dire avoir bonne mine et, au mieux, un teint hâlé], 2° d’absorber de la vitamine D.

Bref, je suis grande, je suis pâle et la plupart de mes collègues sont plus petits que moi. OH MON DIEU, SUIS-JE BLANCHE NEIGE?!

Blanche neige

 [ndlr: non, je m’appelle Milena]

Pour ceux qui ne réaliseraient pas, une conversation d’un lundi matin post congés ressemble à ça:

 « Ah tu reviens de vacances? – Oui! – T’as été où? – Dans le Sud de la France! – Il a fait beau? – Oui, magnifique – (air sceptique du collègue) T’as été au soleil? – Oui, oui. – Mais t’as pas beaucoup bronzé. – Je ne bronze pas beaucoup, en fait (ndlr: essaie d’expliquer à ton collègue étroit d’esprit que tu ne bronzes pas mais que tu « déblanchis ») – T’as mis de la crème? – Oui, sinon je brûle. – Bah c’est pas grave, tu brûles et puis tu bronzes dessous – Euh, pas vraiment, je brûle puis je pèle puis je suis blanche en dessous. – T’as mis de l’indice 50? – Indice 30. – Bah c’est normal que tu bronzes pas, hein?! »

 Paroles de peau rouge, euh, blanche, voici mes quelques modestes conseils à vous, ami(e)s pâlichon(ne)s:

1. Protégez-vous! Le soleil, c’est comme le sexe: c’est cool mais ça peut être dangereux si on ne se protège pas [Belle comparaison, hein? C’est cadeau!]. J’utilise toujours une crème SPF 30 [selon le Glamour de juillet, un indice 50 n’apporterait que 1% de protection de plus qu’un indice 30] que je retartine généreusement de manière régulière. Et bon, je n’oublie pas mes lunettes de soleil, mon chapeau et mon parasol.

2. Préparez-vous. Si, comme moi, vous brûlez et/ou que vous faites parfois des allergies au soleil, n’hésitez pas à vous préparer en vous exposant progressivement. Pour donner un petit coup de pouce à dame nature, je prends également des gélules que ma pharmacienne m’a conseillées [Solenium Intense des laboratoires Tilman].

3. J’assume. Je ne changerai pas mon phototype [ II :peau claire, yeux clairs, cheveux châtains et tendance à cramer]. Et bon, moins de soleil = moins de rides? Non? Si? En théorie? Adjugé. Puis si je mets de l’autobronzant j’ai un teint de carotte fluo atomique. Au début, j’hésitais entre être blanche et choper un mélanome parce que bon, faut bien mourir de quelque chose, mais on m’a dit que le cancer ce n’était pas sexy.

Bref, prenez soin de vous et chantez la vie, dansez la vie, soyez amour!

boom baby kuzco

Alors, ça bronze? On crée un club des pâlichons anonymes?

Laisser un commentaire

