[High Tech] J’aime les petits kikis

Il est petit, il est doux au toucher, il tient longtemps et il est brille dans le noir. Mais qui est-ce?! Georges est doux, Georges est frais mais Georges n’est vraiment pas pratique!

C’est Kiki! \o/ Si vous n’aviez pas encore compris [= si vous ne me suivez ni sur Facebook, ni sur Instagram], Kiki est le doux surnom de mon Kindle.

Kindle avis review

[ndlr: avec un titre pareil, j’ai déjà peur des critères de recherche qui vont mener à mon blog…]

Pourquoi je kiffe mon Kiki [j’essaie de parler « jeune » – vu mon grand âge de 27 ans – mais ça marche pas trop, je pense que mes petits frères tout juste sortis de l’adolescence ont les oreilles qui saignent]:

1. C’est pratique: si, comme moi, vous aimez les gros bouquins de 1200 pages [la série des Game of Thrones, pour ne citer qu’eux] qui ne se glissent pas très facilement dans votre sac, que vous aimez lire en vacances [= restriction sur le poids des bagages], que vous lisez plusieurs livres en même temps… Banco! Bingo! [cf. supra: je ne parle pas très bien le « jeune »]

Je crois d’ailleurs que mon Kindle a 30 heures d’autonomie. Et je le recharge via le câble USB que je branche sur ma TV ou mon router internet.

Vous voulez lire dans le noir sans réveiller votre cher/ère et tendre? Re-bingo: il y a des liseuses rétroéclairées sur lesquelles vous pouvez même choisir le degré de luminosité.

Kindle paperwhite review

2. Le choix est vaste (et immédiat): bon, Okay, vous pouvez commander à peu près n’importe quel livre imaginable sur Amazon. Mais ça prendra quelques jours pour le recevoir. Alors que BIM! [ça changeait de banco/bingo], vous voulez lire ce fameux best-seller un samedi soir à 22:45?! En quelques clics, vous y êtes.

3. Vous vivez dans le futur et vous pouvez frimer. Bah quoi? C’est pas une raison valable? Pourquoi tout le monde achète le dernier iPhone alors?

Les inconvénients:

– on n’a pas la « sensation du livre » [« j’aime tourner les pages et renifler mon bouquin »]
– quand la batterie est à plat, tu ne sais plus lire
– « je paie quand même chérot par rapport au prix d’un livre papier alors que je n’ai même pas le support papier » [PS: il y a quand même pas mal de bouquins en « accès libre », des bibliothèques de livres électroniques etc.]
– le Kindle (Amazon) n’est pas achetable en Belgique (enfin, au moment où j’ai acheté le mien ce n’était pas le cas): je l’ai fait livrer chez une amie qui habite à la frontière française. Sinon, il y a pas mal d’alternatives tout à fait satisfaisantes comme la Kobo Glo de Laura.

Tablette ou liseuse? Ça dépend de vos besoins et de ce que vous en ferez. Par exemple, je possède déjà un ordinateur portable et un smartphone. Ce que j’aime particulièrement avec ma liseuse est qu’elle utilise de « l’encre électronique » et l’écran est relativement mat, ce qui fait que je peux lire au soleil (comme un vrai livre) sans avoir des reflets gênants que j’aurais sur une tablette/un ordinateur.

Bon plan: j’ai reçu le dépliant de l’Aldi (Belgique) aujourd’hui et ils vendent une liseuse électronique pour 79.99 EUR.

Bref, je lis toujours des livres « papier » mais je suis complètement conquise par les e-readers. L’un n’exclut pas l’autre. :)

Vous aimez lire? Vous préférez la version papier ou électronique? Aimeriez-vous que je vous parle de mes coups de cœur lecture?

4 réflexions sur “[High Tech] J’aime les petits kikis

  1. Jessy dit :

    J’ai 2 liseuses, un sony reader sans éclairage qui ne quitte pas mon sac, et ma kobo aura pour le soir =p, je ne saurais plus faire sans <3 les "vrais" livres prennent trop de place j'aime pas stocker, et j'avais trop d'amendes à la bibliothèque :D je serais curieuse de tester une Kindle un jour histoire de voir si c'est mieux =p, j'avais hésité à prendre ça mais le fait de devoir convertir les epub en mobi m'a refroidie :$

  2. Yannick dit :

    Hmm, perso je suis passé à l’audiobook. C’est pratique à écouter dans les bouchons, dans le train, dans l’avion, en marchant, etc. Sinon après une longue journée de travail, c’est tellement agréable de se mettre dans son lit, toutes lumières éteintes avec ses écouteurs et de se laisser conter une histoire. Retour en enfance quoi!

    Sinon, je suis plutôt tablette, mais je ne pense pas pouvoir lire un livre dessus. Par contre je consomme énormément de magazines et de journaux sur mon iPad que je trouve idéal étant donné qu’il y a des images.

    Bisous de Suisse Mila ;)

  3. Laure-anne dit :

    Merci pour ton article Mila, justement je cherchais une Kindle pour mon papa (fête des pères)
    Je m’y prends un peu tard… je pourrais faire livrer chez une de mes collègues en France mais je vois qu’ils en font une chez Aldi, tu sais ce que ça vaut en qualité??
    Merci bisous!

    • It takes two to polka dit :

      Hello! Niveau qualité, je ne sais parler que de mon Kindle (je n’ai jamais testé les liseuses de l’Aldi). Mais je suis super satisfaite de mon Kindle en tout cas. :) Et pour la livraison, ça a été relativement vite (bon, effectivement pour demain midi ça risque d’être short…). :p

Laisser un commentaire

