[Ciné] Avengers: Age of Ultron

Je voulais aller voir « Lost River », le film de Ryan Gosling, mais on m’a dit que ça faisait quand même un peu peur. Sauf que je suis une GROSSE chochotte. Alors je ne voulais pas y aller seule. Alors j’ai été voir « Avengers: Age of Ultron ».

Voilà.

Avengers age of ultron critique avis blog

Si vous ne connaissez pas The Avengers [ne sait-on jamais que vous habitiez dans une grotte sans TV ni Wi-Fi], il s’agit d’un groupe de super-héros tout droit sorti de l’univers Marvel. Comme vous aurez pu le constater, il y a plein d’adaptations de comics récemment [Spiderman, Superman, Batman, Patateman… euh, ah non, celui-là, non].

Enfin bref, vous vous demandez si vous devriez voir le film parce que bon, cracher 10€, ça pique quand même. Alors je vais éclairer votre lanterne [merci moi]. Vous devez voir le film pour…

… le casting. Robert Downey Junior (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Hulk), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Jeremy Renner (Hawkeye), Aaron Taylor-Johnson (Quicksilver), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), James Spader (Ultron)… Dois-je en dire plus? [ndlr: tu m’étonnes que la production d’un tel film coûte deux bras…]

… les bastons. Un film de super-héros sans bastons, c’est pas vraiment un film de super-héros. On est bien d’accord. Et bon, comme ce sont des super-héros et qu’il y a des super-méchants avec des super-pouvoirs, ça donne lieu à de super-bagarres! BAM!

… l’humour. Oui, c’est rigolo plusieurs fois. Enfin, moi, j’ai trouvé ça rigolo.

… les effets spéciaux. Cf. « on est des super-héros avec des super-pouvoirs avec un super-casting pour faire des super-bagarres » = super effets spéciaux. Par contre, je ne l’ai pas vu en 3D parce que j’ai des lunettes et que ce n’est pas pratique et que je trouve que la 3D, ça pique les yeux.

être dans le vent. Est-ce que « être dans le vent » est une expression tout droit sortie des années 90? Peut-être. Mais comme dit plus haut, les adaptations de comics ont le vent en poupe, que ce soit en film ou en série.

Alors, ça vous parle, l’univers Marvel? Vous avez réussi à repérer Stan Lee dans le film? Vous avez aussi envie de lécher les abdos de Chris Evans? [ah, euh, je devrais peut être éviter de partager mes fantasmes personnels…]

PS: si, comme moi et des milliers de petits moutons, vous comptiez rester jusqu’à la fin du générique pour voir la « scène cachée », ça ne sert à rien. Elle apparait au début du générique. Rentrez à la maison. [Oui, j’ai regardé tout le générique, même la partie où ils disent qui a fait le sandwich de Chris Evans le 45e jour de tournage…]

Laisser un commentaire

