Et vous, avez-vous trouvé le bon? #findtheone

Un jour paisible, un jour lambada lambda au bureau. [Je dis ça pour vous mettre dans l’ambiance]

Soudain [*tiiintiiintiiin*!], je reçois un message de ma  copine Anita du blog Les proutes de Bruxelles The Brusselsprouts: « tu fais quoi demain soir? » . Ah, ben, je ne fais rien demain soir, c’est incroyable.

Triumph find the one belgium

Me voilà donc partie dans une folle aventure [roadtrip, boulettes de viande etc.] pour trouver « LE BON », to find the one [ouais, je parle super bien anglais].

Mais de quoi parle-t-on?! La suite, ci-dessous… [je crée un peu de suspense, je ne sais pas si ça fonctionne… Ça fonctionne, ou pas?]

On parle de soutien-gorge! \o/ OUAAAAIS!

La marque Triumph a lancé sa campagne « Find the one » (Trouvez le bon) parce que, apparemment, 70% des femmes porteraient une mauvaise taille de soutien-gorge. « Pas moi, bien sur! » , affirmai-je avec conviction. Sourcil levé de la vendeuse, en réaction.

Quelle est ma taille? Euh, je dirais entre un 85B et un 90C? Regard perplexe de la vendeuse. Regard défiant de moi. Passons aux mesures: « je dirais que tu dois faire un 80D » . HA HA. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

En fait, selon les mesures, un 85B est différent d’un 80D par quelques (parfois UN) centimètre(s) de tour de poitrine [voyez par exemple ce tableau]. « NAN, JE FAIS UN 85B » [quand on est têtue, on est têtue… et je suis têtue]. OK, OK, prenons toutes les tailles [85B, 90C, 80D, 80E tant qu’à faire…]. Le 85B m’a l’air OK. Le 80E et le 90C flottent au niveau du bonnet. Le 80D tombe bien.

J’appelle la vendeuse pour qu’elle vienne voir [elle s’y connait mieux en nichons que moi, soyons honnêtes]. « 80D, definitely » . Bon, c’est vrai qu’il tombe bien. Mais je reste perplexe. [« Perplexe » est mon second prénom]

Je rentre à la maison avec ce magnifique ensemble, modèle Beauty-Full Icon, parce qu’il est trop beau [raison suffisante, amen].

Beauty Full Icon Triumph find the one

Je suis toujours perplexe. C’est pas parce qu’il tombe bien [poche remplie, bande arrière horizontale etc.] que la dame a raison c’est pas comme si c’était son job. Je vais reprendre mes mesures avec mon mètre-ruban IKEA. Une fois sur deux, je fais soit un 85B soit un 80D et l’autre fois, j’ai une taille fantaisiste [= je suis pas douée].

Je vais donc m’en référer à mon personal boob expert [a.k.a. ma BFF Elise]. « T’as un mètre ruban  qui mesure en inches aussi? » . Quelle question étrange, je vais checker mon mètre-ruban IKEA. Oui. Pourquoi? « Va voir l’article Happy Boobs de Britanny Herself » . Oui, chef. Selon son tutoriel [si vous parlez anglais, regardez-le, il y a plein de conseils!], je serais un 80D ou un 80E (mais cf. supra, je flotte dans un 80E).

OH MON DIEU, ÉPIPHANIE!  [Oui, il m’a fallu presque 28 ans pour réaliser ça] La taille de bonnet, ce n’est pas tant une histoire de taille de ta poitrine mais plutôt le rapport entre la taille de ta poitrine et le tour de poitrine [= c’est pas parce que tu fais du D que tu as des obus, CQFD! Cf. supra: je flotte dans un bonnet C mais je remplis un bonnet D].

Bon, vous allez vous demander pourquoi je vous em… enquiquine avec des histoires aussi futiles. Uno, parce que c’est une question de soutien et de confort. La bonne taille avec le bon réglage de bretelles et tout le toutim, c’est ça de temps perdu en moins à vous tortiller sur votre chaise parce que votre soutif est mal mis et à remettre vos bretelles en place [l’histoire de ma vie]. Deuzio [c’est du latin], des sous-vêtements adaptés se verront moins ou pas du tout en dessous de vos vêtements. Troizio [je parle couramment latin], confiance en soi. Si tu te sens jolie dans de jolis sous-vêtements, ça peut booster ta confiance en toi [I’m sexy and I know it].

En espérant vous avoir suffisamment informé(e)s, je prends congé de vous.

Votre humble serviteuse, Milena

3 réflexions sur “Et vous, avez-vous trouvé le bon? #findtheone

Laisser un commentaire

