J’ai testé pour vous: la gamme hypoallergénique Le Petit Marseillais

First things first, je vous avoue qu’en ce dimanche j’ai presque écrit « hippo » allergénique. Comme hippopotame. Ne me jugez pas. C’est difficile, le matin [= avant 14:00, le dimanche]. Et puis, est-ce que les hippopotames ont la peau douce? Non! Parce qu’ils n’utilisent pas les produits Le Petit Marseillais! [Bon, heureusement que je ne travaille pas dans une agence de marketing, sinon je n’irais pas très loin…]

Petit Marseillais hypoallergénique test

 Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu constater que j’ai la chance de tester les nouveaux produits de la gamme hypoallergénique Le Petit Marseillais. Ma peau sensible va-t-elle aimer?

La promesse: quand vous avez une peau sensible, il est difficile de combiner soin et plaisir. Toi aussi, tu réagis aux jolis gels douche qui sentent bon? Bienvenue parmi les peaux sensibles anonymes. Assieds-toi et partage ton expérience.

La nouvelle gamme propose des formules hypoallergéniques et haute tolérance, des produits qui sentent bons et qui nettoient/soignent votre peau sans agresser.

L’offre

Deux gels douche au pH neutre pour la peau, sans paraben ni savon. Le premier, à la texture gel, est enrichi à la sève d’aloe vera, sent la fleur de pommier, hydrate et apaise. Le second, à la texture crème, est enrichi également à la sève d’aloe vera, sent la fleur d’amandier, nourrit et apaise. [Prix de vente recommandé: 4,19 € pour 400 ml]

Un lait hydratant, en flacon pompe pratique, à la sève d’aloe vera et au calendula. Il convient aux peaux sensibles et très sèches, répare, protège du dessèchement et des irritations. [Prix de vente recommandé: 5,99 € pour 250 ml]

Le résultat

J’ai déjà utilisé plein de produits de cette marque, je trouve qu’ils sont de bonne qualité pour un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable [cf. un article précédent].

Les gels douches sentent bon, sont très agréables à utiliser et n’assèchent pas excessivement ma peau comme certains autres produits dans le commerce. Le lait hydratant est légèrement trop riche pour moi, donc j’utilise l’équivalent d’une pression sur le flacon pompe par jambe (et pourtant, j’ai de longues jambes) sur peau humide, en sortant de la douche. Je l’ai testé sur les bras – a.k.a. la zone où je réagis le plus vite – et je n’ai pas eu de mauvaise surprise.

Les produits ont été testés sous contrôle dermatologique mais je ne suis pas non plus une pro en déchiffrage de composition, donc si vous avez de graves problèmes de réaction aux cosmétiques et que vous ne pouvez qu’utiliser des produits achetés en pharmacie, vérifiez quand même si ces produits peuvent vous convenir.

 Dans le même style

Je suis aaaabsolument fan du lait corporel au karité et huiles d’amande douce et d’argan. J’en ai vidé plusieurs flacons. Idem pour leur baume à lèvres de la même gamme.

Laisser un commentaire

