[Ciné] Big Hero 6: le nouveau Disney

Vous en avez marre de tout ce foin autour de Fifty Shades of Grey? Moi aussi! Vous voulez du joli, du drôle, de l’émouvant, du film que vous pouvez voir avec vos enfants, vos parents, vos copains, vos petits neveux sans vous sentir terriblement mal à l’aise?

Big Hero 6 les nouveaux héros avis

Vous l’avez demandé, je l’ai fait. Oui, pour vous, lecteurs, j’ai été voir Big Hero 6! HA! Ca t’en bouche un groin?! [Bon, OK, c’est pas vraiment totalement pour vous que j’ai été le voir, je voulais le voir pour moi aussi, mais je faisais semblant d’être une fille sympa]

Alors, bueno?

C’est l’histoire de… Hiro Hamada, un adolescent de quatorze ans, petit génie de la robotique qui vit à San Fransokyo [un mix de San Francisco & de Tokyo] avec sa tante et son grand frère, Tadashi. Et puis euh… Je viens de réécrire cinq fois ce paragraphe en me disant: « ah non, là, je révèle trop, les gens ils vont tout comprendre l’histoire » . Alors je ne vous en dis pas plus.

Et ça ressemble à quoi?

Alors, bien ou bien? Visuellement, c’est beau. Gustativement, c’est bon. Euh. Excusez-moi, j’ai trop regardé Top Chef. Trêve de plaisanterie: c’est un mix de Disney et de Marvel. NON MAIS T’IMAGINES?! [je m’emporte un peu, mais c’est parce que je suis HYPER ENTHOUSIASTE]. C’est drôle, c’est émouvant [je suis un petit Bambi, j’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil], les personnages sont cool [mon préféré, c’est Fred, la mascotte de l’université!], la musique est sympa [Fall Out Boy sur la B.O.!], bah voilà. Rien à redire.

Bref, si vous aimez les Disney, rire, les images de synthèse, le Japon, que vous êtes toujours un grand enfant, allez y! N’hésitez pas. Hop hop hop!

Une réflexion sur “[Ciné] Big Hero 6: le nouveau Disney

Laisser un commentaire

