[Ciné] The imitation game

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bonsoir! En ce vendredi 16 janvier 2014 2015 [je vais y arriver…], j’ai décidé d’aller au cinéma comme une fois par semaine au moins afin de voir le nouveau film avec Benedict Cumberbatch. Parce que, oui, j’aime Benedict Cumberbatch. Voilà. C’est dit. Même quand il joue un dragon [cf. le Hobbit], un loup polaire [cf. les pingouins de Madagascar] et quand il prononce « penguins » « peng-wings ».

The_Imitation_Game_poster

Alors vous pensez bien que quand « The imitation game » sort, je cours, je vole jusqu’au cinéma le plus proche.

C’est l’histoire de Alan Turing, un brillant mathématicien britannique qui, lors de la seconde guerre mondiale, va essayer de trouver un moyen de décrypter les messages que s’envoient les nazis grâce à une machine de cryptage nommée Enigma.

Il est donc recruté par Tywin Lannister le commandant Denniston, pour bosser avec, entre autres, Joan Clarke Elizabeth Bennett [Keira Knightley] et Hugh Alexander Lorenzo, le chef de la pub Ferrero [Matthew Goode].

Et ça ressemble à quoi?

Alors, bien ou bien? C’est un film avec Benedict Cumberbatch, j’ai envie de dire. Benedict-freaking-Cumberbatch. Bah, juste un des acteurs les plus talentueux de sa génération – à mon humble avis. Mais bon. Voilà quoi. Benedict-freaking-Cumberbatch vaut à lui seul la peine d’aller voir ce film. Le casting est cohérent, le jeu est bon, les scènes s’enchainent bien… Mais que demande le peuple?

Bref, si vous aimez les films sur la guerre et/ou Benedict Cumberbatch et/ou êtes anglophile [ça fleure bon le British English].

AMEN! \o/

Laisser un commentaire

