[Ciné] UGC Unlimited: un an après, le verdict

Il y a un an, jour pour jour, j’utilisais mon abonnement au cinéma UGC Unlimited pour la première fois.

« Mais qu’est-ce donc cela? » , me dirais-tu, cher lecteur? C’est un abonnement illimité [= tu peux aller voir autant de films que tu veux] aux cinémas de la chaîne UGC. Ici, dans mon plat pays nommé la Belgique, nous avons trois cinémas UGC. Dont deux à Bruxelles ce qui m’arrange.

305473_256888274348581_209395762431166_661517_1944215770_n

Alors, ça vaut son pesant de cacahuètes? Quels ont été mes coups de cœur en 2014?

Combien ça coûte? Il y a 30€ de frais d’activation (mais régulièrement des actions où ils passent à 1€) et des frais d’administration (qui seraient aussi à 30€, de mémoire?). L’abonnement en tant que tel coûte 18,90€/mois et vous devez rester abonné au moins douze mois. Soit 18.90 x 12 + 1 + 30 = 257.80€. Sachant qu’une place en tarif « normal » coûte 9.80€, il faut voir 26.3 (ou 27, pour arrondir) films par an pour rentabiliser son abonnement. Soit deux à trois films par mois. Et avec l’abonnement, les films en 3D ne coûtent pas plus (il faut juste payer/amener ses lunettes).

Et tu peux aller où? A Anvers ou Bruxelles. Il y a deux complexes UGC à Bruxelles (YESSS!) et depuis quelques mois, l’abonnement est également accepté aux Galeries Cinema et à l’Actor’s studio soit des salles avec une sélection un peu plus « pointue », pour cinéphiles avertis.

Alors, combien de films vus en 2014? *roulement de tambours* [le suspense est intenable, aaarghl!!!] Soixante-quatre. 64. « T’as pas de vie, en fait? » , NON MAIS HO?! C’est quoi ces jugements hâtifs?! Premièrement, ça fait entre cinq et six films par mois (soit un ou deux par semaine). Deuxièmement, j’ai pas de mec, pas d’enfants, pas de chat, pas d’amis donc je dispose de mon temps libre comme je veux. Et comme j’ai un boulot avec des horaires flexibles, je n’ai pas à me plaindre.

Mes coups de cœur

– Les garçons et Guillaume à table [article]
– Yves Saint Laurent
– The Grand Budapest Hotel
– Her [article]
– Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?
– The keeper of lost causes
– Gone Girl [article]
– Paddington [article]

Alors, bien ou bien? Bien, sinon je ne me serais pas trainée au cinéma soixante-quatre fois en un an. Pour ceux et celles qui se posent la question: OUI, je vais au cinéma toute seule. Au début, c’est un peu bizarre. Mais en fait, c’est cool. Et puis, ça m’est revenu à 4€/séance. Avoir l’abonnement permet d’aller voir des films qu’on n’aurait pas été voir si on devait cracher dix balles [= plein de belles surprises].

Si vous aimez aller au cinéma (au moins deux fois par mois), je vous recommande cet abonnement. Approuvé! \o/

Une réflexion sur “[Ciné] UGC Unlimited: un an après, le verdict

  1. Michel dit :

    Le cinéma à Jodoigne est à 6 euros avec une séance gratuite tous les 12 films. soit donc 5,5 euros le film, et programmation presque aussi large que l’UGC.. Pour ceux qui habitent par là (bien sur) … une alternative aux 10 belles des grands complexes.

Laisser un commentaire

