Gone Girl: le bouquin, le film et Ben Affleck tout nu

Parfois j’ai des idées saugrenues [c’est un beau mot, saugrenu]. Parfois, je me dis que je lirais bien le livre avant d’aller voir le film. Topo: dimanche passé, je parle avec ma pote Vic [du blog Vik by Vik] de ce film que j’ai fichtrement envie d’aller voir, adapté du roman éponyme [encore un beau mot] de Gillian Flynn. Alors Vic me dit: « est-ce que tu vas lire le livre avant qu’on aille voir le film »? Bah, pourquoi pas.

Gone-Girl-2014-film-poster

Pour info, j’ai commencé le livre dimanche passé à 18:00. 576 pages en version imprimée [je ne sais combien d’heures de lecture sur mon Kindle]. Et je l’ai terminé samedi dans le métro en allant au cinéma. Oumpf. *_*

En plus, le film a 87% sur Rotten Tomatoes, 8,6/10 sur IMDB et Lieven Trio lui a donné 5/5 dans le Metro [c’est là que je commence à hyperventiler].

C’est l’histoire de… Nick Dunne et Amy Eliott Dunne, un couple de trentenaires. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick revient chez lui et ne trouve pas sa femme, salon en pagaille, table en verre pulvérisée, pouf renversé etc. etc. Ça sent le pâté. Comme dans toute histoire où la femme disparait, le mari est suspecté en premier [logique imparable].

Et ça ressemble à quoi?

 Alors, bien ou bien? Bien bien bien! J’ai envie de vous expliquer pourquoi j’aime beaucoup le livre/film, mais j’ai peur qu’en vous le disant, je n’en révèle trop. Alors, euh. Le récit alterne la recherche d’Amy, disparue et des extraits de son journal intime/de sa vie. Il y a une alternance entre l’histoire racontée par Nick et l’histoire racontée par Amy. Le casting est bon [Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris], l’histoire est prenante [suspense, suspense!], c’est bien fichu [dirigé par David Fincher], la bande-son est top [merci Trent Reznor de Nine Inch Nails et Atticus Ross]. En gros, le film a tout pour plaire. Et il le fait bien.

 Bref, s’il ne fallait voir qu’un film à l’affiche pour l’instant, ce serait celui-là.

Ps: si vous avez deux minutes, votez pour moi aux Weekend Blog Awards dans la catégorie « personnel »!  Merci d’avance! <3 :]

9 réflexions sur “Gone Girl: le bouquin, le film et Ben Affleck tout nu

  1. Cardon Sophie dit :

    Un de mes bouquins préférés du coup il fallait que je voie le film! Et bien contrairement à d’habitude où les adaptations cinématographiques me dégoûtent de ne pas m’être cassée les deux jambes sur le chemin de la salle obscure, ici tout y est et est en adéquation avec l’image que je m’étais faite des personnages en lisant le bouquin. Ceci dit la petite souris m’a dit que c’est l’auteur elle-même Gillian Flynn qui a écrit le scénario pour l’adaptation ciné. Rosamund Pike est juste étonnante, elle crève l’écran et mérite de loin une récompense pour son interprétation. Ben Affleck est bon mais sans plus par contre.Un film avec des thématiques en tiroir : tantôt thriller, tantôt critique de la société américaine et tantôt réflexion sur la vie de couple …On ne s’ennuie pas une seconde et on ne voit pas le temps passer. Bref, j’ai vraiment adoré!

  2. Michel VH dit :

    Oui mais bon … et le livre ? Bien aussi ? Mieux ? Différent ? Tu es d’accord avec Sophie Cardon ?

  3. 2filles1blog dit :

    J’ai fait exactement la meme chose que toi… Commencer le jour quelques jours avant d’aller le voir au cinoch, et franchement c’est passé comme une lettre à la poste. Il est tellement captivant, je n’avais pas envie de le poser !
    J’ai récidivé avec 50 shade of Grey, mais bon, cette fois-ci j’aurais pu m’en passer… :-s
    B.

Laisser un commentaire

