Je suis atteinte de célibat

Topo: je suis une femme de vingt-sept ans, habitant seule [sans chat, sans mec, sans coloc, sans parents], célibataire. Cette situation inquiète mes amis [je ne suis pas physiquement repoussante, je suis gentille, je suis marrante et parfois, il m’arrive même d’être intelligente].

Aux yeux de certains, je souffre de célibat. Mais qu’est-ce? C’est une maladie qui touche certaines personnes et leur entourage pense qu’il s’agit d’un mal incurable et/ou sexuellement transmissible contagieux.

Mais voyons.

Im fine

Mes amis, ne vous en faites pas, je vais bien!

Oui, sous ma carrure de géant vert [cf. ma taille impressionnante], sous mon humour décapant [arf arf arf] se cache un cœur. Oui, je suis un être humain avec des sentiments. Et j’essaie d’éviter les sujets qui pourraient me blesser avec de l’humour et/ou du second degré.

« Tu sais, ce n’est pas une tare d’être célibataire à vingt-sept ans ».

Je suis manifestement tarée. Mais le célibat n’est pas, à mon humble opinion, une tare.

minion disco

Le célibat, c’est pas trop mal en fait. Je peux prendre toute la place que je veux dans mon grand lit de « deux personnes ». Okay, mon lit peut contenir – techniquement – deux personnes. Il mesure 160 x 200 cm. Mais je préfère m’y coucher seule en étoile de mer diagonale. Ou faire le sushi dans la couette.

bed

« Et ton horloge biologique, t’as quand même plus trop de temps pour faire des enfants ». Le jour où je recontrerai Chris Evans le futur père de mes enfants et que je serai prête à abandonner carpaccio de bœuf, poisson cru, mon litre de thé quotidien, alcool, mon cours de Pilates [qui n’est pas du Pilates pour femme enceintes] et que je serai prête à expulser un alien qui va déchirer tous mes organes internes au passage autre être humain par mon trouloulou [soyons poétiques], ce sera le bon moment.

alcoholisfun

« Il te faudrait un gentil garçon, tu le mérites ». Merci. « Un gentil garçon te ferait du bien ». On n’a le bien que l’on se fait, mon bon Monsieur/ma petite Dame. Entretemps, j’ai: 1° une vie sociale épanouie, 2° des activités en dehors du boulot, 3° pas trop de responsabilités, 4° beaucoup de temps, 5° plein de libertéééé \o/. Et c’est déjà pas si mal, en fait. Non?

fitness cat

« Woah, tu dois te taper plein de mecs alors? T’en ramènes combien? ». Ah bah oui, c’est tout à fait mon genre, en fait. Et puis, est-ce que ça te regarde, hein?

pervert

« Euh, désolé(e), on fait un truc de couples ». Bon ben, okay, have fun!

stayhandsome

« Attends, j’ai un cousin, il est un peu plus âgé que toi, je peux te le présenter. C’est une crèèème, il est suuuuper gentil. Bon, il est expert-comptable et taxidermiste amateur, il a quarante ans, il habite toujours avec sa mère et il est un peu chauve. Mais il est suuuper sympa. Je peux vous arranger un rendez-vous? ».

nope

« Je ne comprends pas pourquoi tu es célibataire, en fait. T’es belle, intelligente, drôle, tu prépares des cannelonis épinards/ricotta comme personne, tu sens bon, tu es merveilleuse comme une licorne rose à paillettes qui traverse un champ de barbe-à-papa avec des chansons de Katy Perry en fond sonore » [oui, je me jette des fleurs, c’est mon article, je peux écrire ce que je veux dedans, yééék yéék yééék].

bra

Rho, arrête, vil flatteur!

Trêve de plaisanterie. En bref, comme en moins bref, aimez-vous comme vous êtes. Si vous êtes bien seul(e), ne laissez personne vous mettre la pression. Parce que oui, être avec quelqu’un ne veut pas dire que vous serez forcément un humain plus complet et/ou plus heureux. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous êtes forcément mieux dans votre peau et/ou plus équilibré. Si vous êtes heureux seul, soyez seul. Si vous rencontrez quelqu’un qui vous convient, tant mieux. Si vous ne voulez pas être avec quelqu’un, tant mieux. Vous seul savez ce qui est le mieux pour vous et vous êtes libres de vos choix. [c’était la minute psychologiquo-philosophique de ce jour]

Alors les enfants, qu’est-ce qu’on appris aujourd’hui? A être fabuleux. HA!

boohya

Comme l’a si bien dit Paul Eluard: « Sur les sentiers éveillés, sur les routes déployées, sur les places qui débordent, j’écris ton nom: Liberté« . [et ça, c’était pour faire semblant que je suis super culturée cultivée comme personne]

14 réflexions sur “Je suis atteinte de célibat

  1. Vanessa dit :

    Aaaah merci pour ton article. Je m’y reconnais tant… Sauf que moi c’est la lasagne au lieu des cannellonis. Le passage sur le cousin taxidermiste m’a fait exploser de rire!

  2. Edmée dit :

    :) Vrai que ce n’est pas compris. On comprend pour les moches qui ont une collection de poils au menton et la voix de Donald Duck mais sinon… quel est donc le vice caché??? :)

  3. Steffie dit :

    Je ne comprendrais jamais ce besoin qu’ont les gens de vouloir faire rentrer les gens dans leur moule. Si tu es bien toute seule, j’ai envie de dire, tant mieux! Aucun être humain ne devrait avoir besoin d’être en couple pour être heureux. Au contraire, c’est parce qu’on est heureux tout seul qu’on peut un jour envisager d’être heureux à deux, bien que ce ne soit pas indispensable (je sais pas si c’est clair, mais c’est ma façon d’aborder le couple). A mes yeux être en couple, c’est juste UNE QUESTION DE CHOIX!

    En plus, si un jour tu décide de te mettre avec quelqu’un, malgré tout il y aura toujours quelqu’un
    pour te dire que tu mérite mieux.
    Moi par exemple, je suis mariée avec le stéréotype même du geek physiquement comme dans son attitude. Je vous laisse imaginer la réaction de mon entourage. Pourtant c’est l’homme que j’aime et que j’ai choisi, mais il n’est, je cite, « pas assez bien pour moi ». Ça craint cette façon de penser!
    Mais bon c’est pas le sujet.

    Il faut que les gens comprennent que c’est inutile de jouer les entremetteurs. Si tu dois te mettre en couple un jour, c’est parce que TU l’aura décidé et non juste pour faire plaisir à ton entourage. Quant à l’argument du « tu n’es plus toute jeune, faut faire des enfants », c’est d’une débilité sans nom. Déja on peut faire des enfants toutes seules. Ensuite ce n’est pas parce qu’on est des femmes qu’on a forcément ENVIE ou BESOIN de faire des gosses…

    • It takes two to polka dit :

      Merci! :] Je suis du même avis que toi.

      Je suis contente pour mes copines qui sont en couple & heureuses de l’être [= elles sont heureuses + casées avec des mecs biens = je suis heureuse pour elles]. Certaines « s’inquiètent » pour moi [= elles m’aiment + je suis une fille géniale = je mérite d’être avec un homme formidable qui me rende heureuse, en tout cas encore plus heureuse que je ne le suis].

      J’ai besoin, en tant qu’individu, d’être heureuse seule pour pouvoir être heureuse en couple. Et de faire comprendre à l’HF (Homme Formidable) que si je l’ai choisi lui, et pas un autre, c’est parce qu’il est formidable et exceptionnel, que c’est LUI que je veux (et pas le premier mâle venu) afin de partager ma vie merveilleuse. :D

  4. Marie dit :

    Super article qui m’a vraiment fait beaucoup rire ! Il y a tellement de vrai dans ce que tu dis ! J’ai l’impression que de nos jours, ne pas avoir de copain, c’est comme ne pas avoir l’accessoire à la mode…

  5. LiterallyYours dit :

    Ton article m’a beaucoup fait rire, et aussi fait penser à moi. MERCI !
    C’est exactement le genre de chose que j’avais besoin de lire, et je trouve que tu l’a écrit à la perfection alors je suis contente d’être tombée sur ton blog. Merci, merci, merci ! :D

  6. Charlie dit :

    C’est tellement vrai tout ça. Je n’ai que vingt ans et pourtant je ressens une grosse pression de la part de ma famille pour que je me mette en couple sauf qu’en fait je suis bien comme je suis. C’est sympa de profiter de sa vie, de sa liberté TOUTE SEULE ! Alors peut être que je rencontrerais quelqu’un rapidement et que j’aurais envie d’être avec cette personne, mais si ça n’est pas le cas je le vivrais aussi très très bien (peut être même mieux) ! Vive le célibat \o/

    Bisous, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

  7. clementine dit :

    bon j’ai que 17 ans donc je vais pas me plaindre de celibat serieusement parce que j’ai toute la vie devant moi ! ^^
    mais non je confirme ce n’est pas une tare. même à mn age, e gens que je connais (surtout au lycée) « genre ta pas de mec tes pas une fille sociale quoi ! » – heu… excuse moi je présente pas mon cul au premier venu comme toi pétasse !

Laisser un commentaire

