Les garçons et Guillaume à table, c’est pas un film de tapettes!

Avoir l’abonnement illimité au cinéma vous permet de voir des films que vous n’iriez pas voir en temps normal.

Parce que le cinéma est cher, parce que les films français sont souvent décevants [préjugé à la noix?], parce que vous n’aimez pas la bande-annonce, et parce que voilà.

garcons-guillaume-table-bande_6hmiv_2uz1t3

Les garçons et Guillaume à table est un film que je n’aurais pas été voir si je n’avais pas d’abonnement. Et franchement – franchement franchement – j’aurais eu tort.

Guillaume Gallienne monte sur scène. Le rideau s’ouvre. Il est efféminé, délicat. Il parle de sa vie, de sa mère qu’il imite à la perfection, de son séjour en Espagne, de son amour des femmes, de son amour des hommes, de Sissi l’impératrice. Ses frères sont athlétiques, naviguent sur des yachts et chassent. Lui, n’est pas athlétique. C’est la petite chérie de sa maman. D’ailleurs, s’il aime les hommes, c’est normal, il est une fille, non?

Si vous ne le saviez pas, Guillaume Gallienne joue son propre rôle dans le film. Et celui de sa mère. Et ouais. Regarde.

En Bref, Guillaume, t’es balaise. Hormis le fait que c’est un très bon acteur, il est drôle, émouvant, juste [je voulais placer ce mot une fois dans une critique, c’est bon, là?]. Le film traite d’un sujet pas forcément super marrant – la recherche de soi, l’homosexualité, l’amour, les cœurs brisés, l’intolérance – mais avec beaucoup d’humour et de sensibilité. J’ai beaucoup aimé la fin. Je ne vous dirai pas comment ça se finit parce que sinon ça gâche la surprise.

Et vous, c’est quoi vos derniers coups de cœur ciné?

Une réflexion sur “Les garçons et Guillaume à table, c’est pas un film de tapettes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s