The secret life of Walter Mitty = vivre ses rêves vs. rêver sa vie?

C’est la mouise les enfants. Heureusement que j’ai pris un abonnement illimité au cinéma, sinon je serais pauvre! Ah ben non, c’est déjà le cas. Je peux me consoler en me disant que je suis pauvre mais cultivée. Enfin, la culture est un concept relatif.

The-Secret-Life-of-Walter-Mitty-Teaser-Quad-Poster

Quand j’ai vu l’affiche de ce film pour la première fois, j’ai été intriguée. J’ai été encore plus intriguée en voyant le bande-annonce du film. Que vois-je? Ben Stiller dans un rôle de… pas bouffon?! O_o Ma vue me fait-elle défaut?! Mais non.

Il suffisait de peu pour titiller ma curiosité.

Walter Mitty, quadragénaire discret, travaille comme gestionnaire de négatifs photo pour Life magazine. Il est timide, secrètement amoureux de sa collègue de la compta et rêve debout. Un jour, il se fait virer. Ça pue. En fait, presque tout le monde se fait virer (ce qui pue encore plus) parce que Life ne sera plus un magazine papier mais une publication numérique. Sean O’Connell, un grand photographe, envoie ses derniers négatifs à Walter. L’image qui paraitra sur la dernière couverture sera le négatif n° 25, a.k.a. la « quintessence de Life » selon O’Connell. Problème: pas moyen de trouver ce fameux négatif.

Ça ressemble à quoi?

En bref, un film super beau à regarder, avec plein de belles images, une belle histoire, de l’émotion, du drôle, des volcans islandais, un requin, du cake à la mandarine, un piano et du skateboard. Comme quoi, c’est pas mal de rêver.

Et sinon, tu fais souvent du roller au Groenland?

3 réflexions sur “The secret life of Walter Mitty = vivre ses rêves vs. rêver sa vie?

  1. asteriaorama dit :

    J’ai adoré ce film mais pas sa bande-annonce bizarrement. Bon, certes l’histoire est un peu tirée par les cheveux mais la morale, les paysages fabuleux et Ben Stiller, ça vaut le coup. Ça donne presque envie d’escalader l’Himalaya(bon…restons réaliste!)

    Sinon, au passage on a les mêmes gouts cinématographiques, ça fait déjà 3 films en commun depuis quelques mois maintenant. Je te suis assidument, histoire de ne pas me louper vu les 8 euros à débourser :p

Laisser un commentaire

