Doit-on s’embraser pour « The Hunger Games: Catching Fire »?

J’essaie de redoubler d’ingéniosité pour vous inventer de beaux titres d’articles, soyez cléments.

Vu que je ne suis qu’une faible femme influençable et que j’ai – évidemment – lu la trilogie « The Hunger Games », il fallait que j’aille voir ce film. Je n’avais pas le choix: il le fallait!

Catching-Fire-Wallpapers-catching-fire-movie-33312389-1280-800

Si vous hésitez encore, je vais vous communiquer cinq bonnes (?) raisons d’aller voir Catching Fire.

1. Raisons 1 à 10: Jennifer Lawrence, Jennifer Lawrence, Jennifer Lawrence, puis Jennifer Lawrence mais aussi Jennifer Lawrence, Jennifer Lawrence Jennifer Lawrence, Jennifer Lawrence et enfin Jennifer Lawrence. Voilà. Je pense que c’est clair. Je me pâme d’admiration devant Jennifer Lawrence. Pour info, je ne lui envoie pas des lettres d’amour parfumées.

2. Les 75e Hunger Games: tous les 25 ans, le Capitole organise des « Hunger Games » à thème. Quel sera le thème de cette année? Qu’est-ce qu’on pourrait faire de salaud dans un jeu où on envoie déjà des enfants s’entretuer pendant qu’on diffuse le tout à la télé? Ah bah oui, on va reprendre ceux qui ne sont pas morts dans les dernières éditions et ils vont se massacrer. Quoi? Ils devaient pas avoir une immunité? Naaaah!

3. Viva la Revolucion! En bravant le Capitole à la fin des 74e Hunger Games, Katniss a fait naître auprès de ces concitoyens un des pires sentiments [en tout cas pour le Capitole]: l’espoir. Elle est le symbole de la révolution naissante dans les districts. Mais que vont faire les méchants pour l’en empêcher?!

4. Aaaah, l’amour. Qui Katniss va-t-elle choisir? Peeta qu’elle n’aime que pour la télé ou Gale, son meilleur ami depuis toujours? Personnellement, mon cœur balance aussi. Peeta sait faire du pain. Gale sait chasser des lapins. Mhhh, le choix est difficile.

5. Panem et circenses! Du pain et des jeux! Ah ben voilà, ça s’applique bien ici! Tu veux du divertissement Hollywoodien à gros budget, tiens voilà du boudin. Et puis, y a Lenny Kravitz et Stanley Tucci qui jouent dans le film. Ho. C’est pas de l’argument, ça? Lenny freakin’ Kravitz.

Quelques images valent mieux qu’un long discours, voici la bande-annonce:

Bon, ben, il ne reste plus qu’à attendre 2014 pour la première partie de Mockingjay. Bon. Euhm. Qu’est-ce que je vais faire d’ici là? Mwarf. Ah ben oui, aller au cinéma, je viens de prendre un abonnement UGC d’un an! \o/

Et alors, tu es plutôt team Katniss/Peeta/Gale/Finnick Odair/le coach alcoolique/Lenny Kravitz avec du manliner que même c’est le seul mec au monde à pouvoir faire ça et garder un sex appeal de malade?

2 réflexions sur “Doit-on s’embraser pour « The Hunger Games: Catching Fire »?

  1. Lily dit :

    J’ai lu la trilogie moi aussi ^^ D’ailleurs je la recommande vivement à toutes celles qui aimes lire : J’ai lu les 3 tomes en moins de 3 semaines… J’étais accro !
    Et forcément, je suis aussi allé voir le film ! Il est TOP, je n’ai pas été déçu (contrairement à d’autres adaptations (pour ne pas citer : 16 lunes et Beautifull creatures)
    Au niveau de la Love Story… depuis le début, j’ai été charmé par Peeta ^^ mais (suspence pour celle qui ne l’ont pas lu) lequel choisira t’elle ??!! HAHAHA !!
    Passe une bonne journée :)

    • It takes two to polka dit :

      A fond! J’ai lu super vite les bouquins! Je crois que j’ai lu le premier en un jour? O_o J’ai pleuré (dans le train) quand Rue meurt! Rha, team Peeta ou team Gale? Tss. Difficile.

      Pour « Beautiful Creatures », j’ai trouvé le film long. Et j’ai même pas lu la suite.

Laisser un commentaire

