Frozen, un film d’animation qui ne vous laissera pas de glace!

Jingle bells, jingle bells, jingle bells rock… Décembre, le froid, l’ambiance de Noël, le givre, la neige: Disney n’est pas bête, Disney gère le timing! Disney fait péter le bonhomme de neige et le renne. \o/ [je ne connais pas le smiley bonhomme de neige]

Étant une fan de Disney, des dessins animés, de la neige [on est polonais ou on ne l’est pas!], j’étais moralement obligée d’aller voir Frozen [a.k.a. « La reine des neiges » pour les francophones/francophiles parmi nous]. Ben oui, il y a des super belles images de synthèse et un bonhomme de neige qui parle!

olaf-frozen-22992-800x600

Bon, je ne vais pas vous raconter le début – parce que sinon y a une part du mystère qui est dévoilée – ni la fin. Donc je vais vous raconter le milieu et pourquoi c’est TROP COOL comme film. Oui, j’écris des majuscules pour donner du poids à mes idées.

Il était une fois, dans un royaume très très lointain nommé Arendelle, deux princesses qui vivaient dans un château. Comme les petites filles grandissent toutes un jour, même les princesses, l’aînée, Elsa, doit devenir reine. Sauf qu’Elsa a un terrible secret: elle possède le pouvoir magique de créer et contrôler la neige et la glace. Alors que la cadette, Anna, se réjouit de voir plein de nouvelles têtes, Elsa angoisse, perd le contrôle de son pouvoir et gèle tout le royaume! Oups! Les gens la prenant pour une sorcière, Elsa s’enfuit laissant son royaume gelé. Anna va partir à sa recherche… [tsoin tsoin, suspense!]

Pourquoi c’est TROP BIEN?! [gnaaaaaaaaaaaaaaahhhh! *se roule par terre*] [Ndlr: oui, j’ai actuellement vingt-six ans]

Premièrement, c’est super joli. Les images sont belles, ça se regarde bien. Deuxièmement, il y a un bonhomme de neige qui parle. Je répète: un bonhomme de neige qui parle. C’est encore mieux que de voir Ryan Gosling tout nu. Non seulement le bonhomme de neige parle, mais en plus, il chante! Tadada badabdaba! Et d’ailleurs, il y a plein de chouettes chansons dans le film! Oui, comme les chansons qu’on aimait dans les « vieux Disney » quand on était petits.

Ma préférée étant celle d’Olaf qui raconte comment ce serait trop cool d’être en été. C’est cadeau.

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce film. :] Passez un bon w-e, chers lecteurs et moult bisous!

Laisser un commentaire

