[Ciné] About time: il était temps!

Il y a plusieurs choses que j’aime dans la vie: rester dans mon lit le dimanche parce que je ne dois pas bosser, m’enrouler dans ma couette façon sushi, manger des cupcakes et les comédies romantiques.

abouttime

Alors quand une de mes amies me propose d’aller voir About Time, le nouveau bébé du réalisateur Richard Curtis je me dis que ça doit être bien. Ben oui, ce gars a scénarisé « Quatre mariages et un enterrement », « Coup de foudre à Notting Hill » et « Love actually ».

En voiture, Simone!

Tim a 21 ans. Son père lui annonce un terrible secret… Les hommes de leur famille peuvent voyager dans le temps. Plait-il? Oui, il doit se cacher dans un endroit sombre, serrer les poings et penser à un moment du passé auquel il voudrait revenir. A quoi ça pourrait lui servir? A pécho! \o/ Ah, les hommes, tous pareils. Sauf que oui mais non: Tim est le roux de tes rêves. Il est plutôt mignon, charmant, adorable et il y a de grandes chances que tu sois amoureuse de lui à la fin du film. -_- Proute!

Attends. L’acteur principal est irlandais, roux (Prince Harry! <3) et il a joué dans Harry Potter. Mais que demande le peuple?!

D’aucuns râleront parce que: 1° c’est une comédie romantique alors ça pue, 2° ils sont fans de science-fiction et ont des grands principes sur les voyages dans le temps que ce film ne respecte pas. Pour moi, il s’agit d’un « feel good movie » mignon et qui te redonne foi en l’Amour avec un grand A. Il n’y a pas de mal à se faire du bien! C’est tout. Point à la ligne.

About Time est donc une jolie comédie romantique avec de l’Amour (banco), de l’humour (re-banco), de l’émotion, un bon casting, une jolie histoire qui tient plutôt la route. Pour moi, ce sont les bons ingrédients d’une comédie romantique. C’est comme les crêpes, une fois que t’as les bonnes proportions, ça goûte bon et c’est le principal.

Verdict: vu et approuvé! A regarder entre filles en pyjama en mangeant du gâteau.

Bon dimanche à tous! :)

Laisser un commentaire

