Unboxing – 10/2013 Deauty Vitality box

Mes chères lectrices [et lecteurs, accessoirement, ne discriminons pas], ce mois-ci Deauty me promet un « coup de pouce » pour faire face à l’automne [= on est repartis pour dix mois de grisaille belge et de temps mi-figue mi-raisin].

DSC00510

Bon, en fait j’ai repris un abonnement de trois mois à la Deauty box… parce que je n’ai pas réussi à commander la My Little Box d’octobre à temps. Et comme je vis dans une société capitaliste où j’ai besoin de dépenser mon argent à des fins inutiles alors que des gens meurent de faim dans le monde, je me suis dit que je me paierais bien encore trois mois de Deauty box. Voilà. -_-

Alors, ça booste?

La première impression en ouvrant mon colis était qu’il y avait une odeur bizarre… Vous connaissez cette impression quand vous êtes quelque part, qu’il y a quelque chose qui sent pas mauvais, mais pas bon, mais que cette odeur vous hérisse le poil.

Grmbl. Grmbl? Fgnnn? Non, ce ne serait pas… non, ce n’est pas poss… GNAAAAAAAAAAAH DE LA FLEUR D’ORANGER!!! O_o Oui, cette odeur – a priori tout à fait innocente – fait partie de mon top trois des odeurs les plus écœurantes du monde et me donne envie de vomir. Ok, j’exagère un peu mais c’est le genre d’odeur à écorner un bœuf/détapisser un mur/me cramer les narines. Bwark.

Soit, mais d’où vient cette odeur?

DSC00515

Un gel douche Jeanne de Provence à le fleur d’oranger. Parce que, honnêtement, tu crois que je vais consciemment me couvrir le corps avec ça?! Je lève le sourcil! Berk. Je le donne à qui veut. En plus de sentir mauvais, c’est pas beau. Le packaging fait grand-mère. Ne confondons pas le « vintage » [vieux mais cool] et le « grand-mère » [vieux mais moche].

Mais qu’est-ce que ce gros tube? On dirait un tube de masque pour les cheveux. Ah ben non, c’est du beurre corporel menthe/lavande [bah oui, après la fleur d’oranger, suite logique] de Paul Mitchell. Attends. Paul Mitchell, c’est pas un truc de coiffure? M’enfin. Je vais lire l’étiquette. « Ce produit n’est garanti que lorsqu’il est vendu par un professionnel de la coiffure ». Gnéh? Cette phrase va rester gravée sur ma rétine et j’aurai l’impression de me tartiner le corps d’après-shampoing. *_*

Ensuite, on a un petit gel contour des yeux (bio) anti-cernes de Plante System. Ça peut être pas mal, surtout vu ma tête le matin avant d’aller au boulot. [Pour rappel, j’ai déjà reçu une crème pour le visage de cette marque le mois dernier].

Mais qu’est-ce que ce petit tube? Mmmh? Du shampoing? Quelle originalité! Deauty, pourquoi me fais-tu ça? Pourkeuhwaaah?! Tu crois que je ne me lave pas les cheveux? Les échantillons Wella en septembre, René Furterer en juillet, Klorane en mai. Est-ce un message que tu veux me faire passer? OUI, je me lave les cheveux. Pas besoin d’insister. Ps: la même remarque vaut pour le démaquillant…

Enfin, last but not least… La crème prodigieuse de Nuxe! \o/ Je t’aime, crème prodigieuse! OK, on fait un deal. Je te renvoie le truc qui pue et le shampoing et tu me donnes la crème prodigieuse en full size. Qu’en dis-tu?

Bref, une boîte mi-figue mi-raisin qui m’aurait sans doute mieux plu si: 1° y avait pas de fleur d’oranger qui pue, 2° je n’avais pas été abonnée à la Deauty box si longtemps. Par contre je ne vois pas trop en quoi je suis boostée. Si quelqu’un veut bien m’expliquer…

6 réflexions sur “Unboxing – 10/2013 Deauty Vitality box

  1. Hillswick dit :

    Perso, je ne regrette pas du tout de ne pas l’avoir prise … Je regrette un peu le manque de découvertes et les produits souvent du même type (shampoing, démaquillant, …).
    Peut mieux faire …

  2. dressingtiphaine dit :

    très belle box en tout cas. Le beurre corporel menthe/lavande me fait envie. L’as-tu testé?
    Je suis toujours contente d’avoir des shampoings car j’aime les alterner, et que malheureusement, je ne trouve pas celui qui me convienne.
    Mais il est clair que si deauty envoie trop souvent des shampoings, où est la surprise et la découverte?
    J’ai testé le gel contour des yeux de Plante Systèm, il est agréable de part sa texture, et on a l’impression qu’il donne un petit coup de fouet.
    J’ai découvert la crème prodigieuse et j’en suis satisfaite.
    Par contre, le gel douche Jeanne en provence, je l’ai troqué. Il n’est pas à mon goût non plus.
    Si tu veux découvrir ma box je te laisse le lien ici http://tiphhenin.blogspot.be/2013/10/deauty-box-du-mois-doctobre.html
    Bonne continuation! :)
    Tiph

    • It takes two to polka dit :

      A mon avis, si c’était une de mes premières box j’en aurais été plus contente. Mais ça se répète tellement dans les marques & produits que ça devient un peu lassant. :D

      Niveau shampoing, vu que j’alterne avec un ultra doux de Garnier, j’ai toujours le méga flacon pompe mythic oil à terminer…

  3. Steph dit :

    J’ai eu exactement la même box que toi. Euh le machin à la lavande, no way ! J’ai l’air d’avoir 60 ans ? j’en ai 25 Deauty, tu exagères ! Par contre la fleur d’oranger, et j’en suis la première étonnée, que ça sent bonnnn ! J’adore ce truc ! Sinon le reste de la box, le shampoing est encore bien (mieux que les Aveda, j’ai détesté) mais les autres trucs… Perte de temps !

  4. lowett dit :

    Je ne suis plus abonnée à Deauty depuis un bon moment et chaque nouvelle box confirme mon choix: ce n’est plus pour moi.

    Moi aussi je trouve que la fleur d’oranger ça pue ;-) J’ai l’impression que PLEIN de gens ADORENT et du coup un jour j’ai senti un gel douche dans un magasin comme ça pour voir mais… NO WAY. J’aime pas du tout.

Laisser un commentaire

