[Ciné] About time: il était temps!

Il y a plusieurs choses que j’aime dans la vie: rester dans mon lit le dimanche parce que je ne dois pas bosser, m’enrouler dans ma couette façon sushi, manger des cupcakes et les comédies romantiques.

abouttime

Alors quand une de mes amies me propose d’aller voir About Time, le nouveau bébé du réalisateur Richard Curtis je me dis que ça doit être bien. Ben oui, ce gars a scénarisé « Quatre mariages et un enterrement », « Coup de foudre à Notting Hill » et « Love actually ».

En voiture, Simone!

Lire la suite

Publicités

Bref, j’ai passé un test au Selor

Parfois, j’aime me créer des challenges, relever des défis, vivre dangereusement. Cette fois-ci, je me suis dit: « si je passais un test au Selor »?

Vous vous demandez ce qu’est le Selor? Le Selor est l’organisme qui s’occupe du recrutement des collaborateurs pour pas mal de services publics en Belgique. Vu le nombre de fonctionnaires en Belgique, ça fait du peuple à recruter. Pourquoi? Y a du fonctionnaire en Belgique? Selon Le Soir, notre beau Royaume comporterait 840.000 fonctionnaires pour un peu plus de onze millions d’habitants, ça en fait du fonctionnaire…

selor

Enfin bref, pour ne pas mourir idiot(e) et vu la proportion fonctionnaire/population totale, je me dis que je passerais bien ce test.

Verdict.

Ps: en cherchant une illustration pour mon article, j’ai tapé « Selor » et je suis tombée sur « Selormoune » a.k.a. « Selermoune ». Gnéh? Sailor Moon?

Lire la suite

11/2013 – My Little [first] automne box

Il y a des jours comme ça où on passe sa vie en pyjama dans le canapé à regarder MTV (je parle d’expérience). Et il y a des  jours où on n’arrête pas. Ce jour en est un: après avoir peint (des murs) chez des amis (qui ont beaucoup de murs), après avoir préparé des gołąbki (c’est polonais, tu peux pas test), après m’être râpé du gingembre (!!!) pour m’en faire une tisane… j’écris un article. O_o Bah ouais. Je sais. Tant de motivation, c’est suspect. J’ai peut-être chopé une maladie bizarre.

MLB-11.2013

Avant toute chose, je sais que certaines personnes se demandent pourquoi je dépense mon argent pour des box que je vais sans doute critiquer de manière pas toujours sympa alors que je reçois des produits qui ne me conviennent pas et/ou qui ne sont même pas en « full size » (*aaaaarghfff* c’est le moment où je reprends ma respiration après avoir écrit une phrase aussi longue).

Eh bien, la réponse est simple: because I can. J’ai un job, je n’ai pas de prêt hypothécaire, pas de voiture à rembourser, je peux vivre agréablement avec ce que je gagne. Par conséquent, je peux m’acheter ce que je veux si ça me chante. Voilà. C’est aussi simple que ça.

Trêve de plainsanterie: kékecé la My Little Box?

Lire la suite

Unboxing – 10/2013 Deauty Vitality box

Mes chères lectrices [et lecteurs, accessoirement, ne discriminons pas], ce mois-ci Deauty me promet un « coup de pouce » pour faire face à l’automne [= on est repartis pour dix mois de grisaille belge et de temps mi-figue mi-raisin].

DSC00510

Bon, en fait j’ai repris un abonnement de trois mois à la Deauty box… parce que je n’ai pas réussi à commander la My Little Box d’octobre à temps. Et comme je vis dans une société capitaliste où j’ai besoin de dépenser mon argent à des fins inutiles alors que des gens meurent de faim dans le monde, je me suis dit que je me paierais bien encore trois mois de Deauty box. Voilà. -_-

Alors, ça booste?

Lire la suite