[Wablief?!] BB cream, CC cream, EE cream etc.

Je pratiquais une de mes activités préférées au monde: le larvage [= faire la larve] sur canapé en pyjama en regardant la télé [souvent accompagné de nourriture relativement calorique et peu intéressante diététiquement].

Et là, BAM! Une pub pour les nouveaux collants DIM effet BB cream. Plaît-il? O_o N’en croyant pas mes yeux – je suis un peu bigleuse – je vérifie sur internet. Mais oui! Le collant Sublim Voile Effet BB cream 16D! Masque les imperfections, unifie la peau, effet peau nue, illumine la peau. Quoi?! Donne-t-il également des jambes de deux mètres comme la madame sur la photo (a.k.a. un mannequin ukrainien de quatorze ans, d’1m75 pour 32 kg)?

dim-sublim-bb-c-49ecd095940-original

L’effet BB, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Ndlr: « wablief » est un mot de la langue néerlandaise qui peut se traduire par « excusez-moi » ou « pardon ». En gros, je l’utilise également quand je veux exprimer mon « plaît-il? » sourcil levé [= tu te fous de moi ou tu te fous de moi pas?]. Ça se prononce « ouabliiiif?! ».

Vous me dites « BB« , je pense à Brigitte Bardot, sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, longue chevelure blonde, bébés phoques et sac à main.

Soit, remettons l’église au milieu du village. Qu’est-ce que c’est la BB cream? Si tu  ne sais pas, ne t’inquiètes pas, je ne savais pas non plus. BB veut dire « blemish balm ». OK, on va aller loin. Blemish: défaut, imperfection. Balm: baume, pommade. En gros, c’est une crème « tout en un » (tu en as du « huit en un » O_o), qui te donne un teint de bébé en hydratant, unifiant, correcteur blablabla (selon la formule).

Après tu as la CC cream, color control. Donc ça… contrôle la couleur? Le magazine Glamour se pose la question « quelle est la différence entre la BB cream et la CC cream? ». Ben, euh, ché pas, la place des lettres dans l’alphabet? [Je sens que je vais me faire fustiger par les beautystas du net… Hé t’as vu, « fustiger », c’est un beau mot compliqué pour un dimanche aprèm?!]. Apparemment la CC cream est la BB cream +. Mais y a pas déjà une histoire de couleur, unifiage etc. dans la BB cream? ON VA PAS S’EN SORTIR.

Et que vois-je dans mon magazine féminin? La EE cream? Energy enhancer, c’est comme la BB et la CC cream sauf qu’en plus (magiiie!) ta peau serait revitalisée et aurait plus d’élasticité.

kusmi-bb detox

Là où ça devient n’importe quoi, c’est que le phénomène cosmétique commence à s’étendre partout… Déjà que j’ai du mal avec BB, CC, EE cream, pourquoi Kusmi me fait un thé BB détox?! O_o En gros, c’est du thé vert avec du pamplemousse et d’autres plantes dedans.

J’aime beaucoup le thé (et j’ai eu l’occasion de goûter celui-là), mais bon, c’est du thé. En quoi un thé est « blemish balm »?! Les collants, passons encore, ils peuvent « masquer les imperfections », mais ton thé il te blemishbalme de l’intérieur?!

GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! [ceci est un cri de rage/désespoir/incompréhension]

Sur ce, je vais vaquer à mes occupations dominicales hautement constructives [impliquant des grosses chaussettes, un pyjama, un plaid et une télé].

BBiiiizouuus!

3 réflexions sur “[Wablief?!] BB cream, CC cream, EE cream etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s