A la recherche de la comédie française drôle, épisode 253: Eyjafjallajökull (le volcan)

Il était une fois une fille qui avait acheté une carte UGC de cinq places. Cette carte lui permettait de visionner cinq films à un tarif avantageux durant une période de 60 jours. On se dit que soixante jours, c’est long, sauf que c’est pas si long que ça. Topo: il me reste deux places qui expirent la semaine prochaine, il faut que j’aille au cinéma. Y a quoi au ciné qui soit sympa et que je n’aie pas vu?

Ben tiens, un film avec Dany Boon, ça doit être rigolo [notez l’emploi de « rigolo » et non de « marrant »]. Soyons fous. En plus il fait « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » sur l’affiche. Ça doit être sympa.

21032562_20130828105635332.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tu te rappelles, lecteur, lorsqu’en 2010 un volcan a pété est entré en éruption et a propulsé un nuage de poussières (ou d’autre chose, je ne sais pas trop) qui a bloqué le trafic aérien européen pendant quelques jours et que tu t’es dit « bwahaha les cons qui doivent prendre l’avion »? Ben, c’est un peu leur histoire. [rho, je devrais rajouter un jingle de New York: Unité spéciale, *doumdoum* voici leurs histoires]

Mais qu’est-ce que ça raconte? Valérie (vétérinaire connasse) et Alain (moniteur d’auto-école loser) sont divorcés.  Et se détestent cordialement. Ils ont néanmoins un point commun: une fille qui va se marier dans quelques jours en Grèce. Ils se retrouvent malheureusement coincés dans le même avion. Qui est coincé tout court, en fait. Ils vont devoir se débrouiller pour arriver en temps et en heure au mariage de la petiote, parce que bon, on ne marie sa fille qu’une fois. Enfin en principe, mais c’est une autre histoire.

Ça ressemble à quoi?

Alors, bien ou bien? Mmh, que faut-il dans une comédie? Des personnages drôles: la vétérinaire divorcée connasse (check), le mec un peu beauf (check), le gars sorti de prison converti au christianisme (Jésuuus revient!, check). Des situations cocasses: vas-y qu’on va voler une voiture de police (check), si tu étais blessé d’une manière bizarre en Slovénie (check)? Une fin sympa, mais pas trop: check (je vous raconte pas la fin sinon c’est pas du jeu).

En bref, comme dirait ma coloc’ (respect des sources, t’as vu?), c’est un film qu’on regarderait bien à la télé (= c’est pas le film du siècle mais c’est pas une trop grosse daube non plus).

Pour d’autres articles concernant des comédies françaises, drôles et moins drôles, je vous donne rendez-vous ici:

2 réflexions sur “A la recherche de la comédie française drôle, épisode 253: Eyjafjallajökull (le volcan)

  1. la coloc' dit :

    Moi je dirais qd même que c’est une daube… oui, je l’avoue, je regarde de la daube à la télé :)

  2. Agatheb2k dit :

    :lol: que fais-tu de certaine cérémonie officielle où les grands de ce monde n’ont pu se rendre parce que justement les avions n’ont pas pu voler… oui, oui, c’était à ce moment-là, et même que pour plusieurs d’entre-eux ça les a bien arrangés de ne pas pouvoir faire le job pour lequel nos impôts les rémunèrent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s