[Ciné] We’re the Millers, ou comment j’veux être foutue comme Jennifer Aniston à son âge

OK, c’est un peu long comme titre d’article mais comme ça vous comprenez ce que je veux dire.

A l’occasion des BNP Paribas Fortis Filmdays [pourquoi faire un nom plus court, mmh?], j’ai profité des séances de cinéma à 4 EUR (oui, vous lisez bien, 4 euros!) pour voir le film « We are the Millers« .were-the-millers2

Ça avait l’air sympa, drôle et pas trop difficile à comprendre: un film fait pour moi [j’aime pas trop les drames ni les films compliqués]. En gros, une comédie qui ne vole pas très haut à regarder quand on a besoin d’être diverti et qu’on n’a pas envie de réfléchir parce que c’est pas mon fort.

Le pitch: David est un petit dealer ado attardé qui vend aux mères de famille, aux profs et à d’autres adultes consentants. Pas à des ados, parce que bon, il a un peu d’éthique quand même. Un jour, en voulant aider une jeune fille qui se fait agresser, il se fait voler son stock de came et plein d’argent. Afin de rembourser son boss – le méchant gros dealer qui a un orque (!) dans un aquarium – il accepte une mission: passer de la drogue à travers la frontière mexicaine. Sauf qu’un type seul et louche qui passe la frontière, ça attire les soupçons. Il va donc se créer une famille composée de: Rose (sa voisine strip-teaseuse), Casey (une ado qui a fugué) et Kenny son voisin gentil (et un peu naïf).

OK, comme je le raconte ça n’a pas l’air super top. Je vais donc vous fournir un petit matériel audio-visuel appelé bande-annonce.

Alors, bien ou bien? Je ne vais pas vous mentir, c’est un peu con comme film. Con dans le sens « haha, t’es con ». C’est un peu vulgaire par moments mais à quoi vous attendiez-vous avec un type qui deale et une strip-teaseuse. C’est une comédie, donc on rigole, c’est bête, c’est marrant et on sait comment ça va finir parce que c’est un film américain. Mais franchement, rien que pour voir Jennifer Aniston faire un strip-tease, ça vaut la peine! \o/

En bref: un film qui va vous rassurer (ou pas) sur votre famille.

Une réflexion sur “[Ciné] We’re the Millers, ou comment j’veux être foutue comme Jennifer Aniston à son âge

Laisser un commentaire

