[Ciné] Wolverine, le combat de l’immortel

Je suis, je suis, je suiiiis… *top* un acteur australien et sex symbol, star des pubs Lipton, héros de plusieurs films tirés des comics de Marvel, je suiiiis… HUGH JACKMAN! [I’m cycling next to Hugh Jackman, looook aaaat meeeeeeeeeey!]

L’histoire des X-Men, j’avais plus ou moins compris. Le film juste sur Wolverine, j’avais aussi vaguement compris. Maintenant, faut qu’on m’explique la chronologie des événements: X-Men Origins:Wolverine – Trilogie X-Men – Wolverine: le combat de l’immortel? C’est correct? Et X-Men: First Class, c’est après X-Men Origins blablabla mais avant la trilogie? [ndlr: j’offre un sachet de Schokobons, délivrés en mains propres, à celui qui me dessine une ligne du temps des X-Men]

The-Wolverine-the-wolverine-35132148-1920-1200

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai été au cinéma voir le film « Wolverine, le combat de l’immortel » (nommé de la sorte parce que Wolverine ne meurt pas vu qu’il est trop fort et qu’il se régénère tel le foie de Prométhée CQFD).

Si tu veux de l’action, du poil, du ninja, ce film est pour toi!

Qu’est-ce que ça raconte? L’histoire se déroule quelques années après la fin de la trilogie X-Men. Logan (a.k.a. Wolverine) vit reclus dans les montagnes, il n’a pas d’amis. Enfin, il est copain avec un ours qui meurt au début du film. Une petite japonaise aux talents de ninja vient le chercher pour qu’il revienne voir son maître jedi qui est en train de mourir. Parce que oui, Wolverine avait été captif au Japon pendant la seconde guerre mondiale. Comme il est un peu brut de décoffrage mais sympa quand même, il va se rendre au Japon et là les ennuis vont commencer.

Ça ressemble à quoi?

Bien ou bien?

Si vous aimez les films d’auteur, pleins de subtilité et de réflexion, ça ne sera sans doute pas un film pour vous. Par contre si vous désirez vous détendre les neurones, regarder des scènes de baston bien ficelées et les biscotos de Hugh Jackman [rrrrrh!], faites vous plaisir. A mon avis, il y a moyen d’être bourré à la fin du film si on boit une gorgée à chaque fois qu’on voit les biceps de Hugh Jackman [don’t try this at home].

Sur ce, mes petits dindons, je vais continuer à attendre le gars pour l’entretien de la chaudière. Qui devait passer entre 16:30 et 17:00. Oui, il est pratiquement 18:00 et il ne m’a pas prévenue d’un quelconque retard. Oui, ça s’appelle du foutage de g*, mais on est à Bruxelles, ma p’tite dame!

Ps: il y a un nouveau film des X-Men qui va bientôt sortir, « Days of future past« . Gnéh? Les jours du futur passé? Du passé composé? Futur antérieur? On est balaises en grammaire ici, ou bien?

Une réflexion sur “[Ciné] Wolverine, le combat de l’immortel

  1. elise dit :

    en gros, si tu prends le gros du film et pas les flash back ça donne:X-Men: First Class, X-Men Origins:Wolverine – Trilogie X-Men – Wolverine: le combat de l’immortel. Et t’a de la chance pour le moment je travaille à bxl :p

Laisser un commentaire

