I give it a year, ou le mariage à l’anglaise

Suggestion n° 1: ce n’est pas parce qu’une bande-annonce est drôle qu’un film est drôle. Corollaire: ne pas se fier aux bande-annonces pour choisir un film parce que malgré la qualification de « comédie », c’est pas toujours des comédies marrantes [ndlr: j’ai toujours cru que « corolaire » s’écrivait « corollaire », ma vie vient de prendre un nouveau sens O_o, ndlr bis: apparemment ça peut être écrit des deux façons -_- je me sens un peu analphabète maintenant]

Suggestion n° 2: ce n’est pas parce que Simon Baker [a.k.a. Patrick Jane, The Mentalist] joue dans un film que ce film est forcément bon. Idem pour Rose Byrne, mais on s’en fout un peu d’elle, je veux dire, y a Simon Baker dans le film!

Suggestion n°3: se fier un peu plus à l’avis de la population (spectateurs et presse), notamment IMDB et Rotten Tomatoes.

i-give-it-a-year

Vous l’aurez donc compris, chers lecteurs, hier j’ai visionné le film « I give it a year » – « Mariage à l’anglaise », en Français dans le texte. La bande-annonce était sympa, le casting était sympa, l’histoire avait l’air sympa et en plus c’est anglais, je me suis dit « what else?« .

Qu’est-ce que ça raconte? Nat et Josh sont jeunes, beaux et amoureux. Et ils se marient après sept mois de relation. Mais ça va pas dans ta tête?! -_- T’as fumé de la moquette?! Enfin bref, au début tout est beau et vite ça tourne en eau de boudin (tu m’étonnes…). En plus, leurs proches n’y croient pas trop (d’où le titre « I give it a year« ). Et comme si ça ne suffisait pas, chacun des époux est tenté par une autre personne (Siiiimon Baaaakeeer je t’aiiiiiiiiiime! <3 OK, moins que Ryan Gosling quand même, faut pas abuser).

Ça ressemble à quoi?

Alors? Soit je ne comprends pas l’humour anglais, soit cette histoire n’est vraiment pas super drôle. Parce que bon, comédie + romantique, c’est plutôt drame + tristoune (bon, correcteur orthographique, « tristoune » est un vrai mot de la langue française, ne me casse pas les noisettes!). Malgré un casting alléchant, une histoire intéressante, un développement prometteur… j’ai bien aimé le début, j’ai bien aimé la fin et je me suis un peu ennuyée au milieu. Et j’ai clairement pas envie de me marier, maintenant.

Alors, si toi, lecteur, a de bonnes comédies romantiques à me proposer, je suis toute ouïe. [waouh, parfois je parle tellement bien français que je m’impressionne moi-même]

Ps: hey, mon blog est sur WordPress depuis presque un an. Et en un an j’ai presque 20.000 vues. T’as vu, bien ou bien?! \o/ Merci merci! Ça fait beaucoup plaisir à mon ego surdimensionné et mon amour-propre.

7 réflexions sur “I give it a year, ou le mariage à l’anglaise

  1. Domitille dit :

    Je dois reconnaître que souvent la dénomination « comédie » est souvent fausse, donc déception au coin de la rue. Par contre « la stratégie de la poussette » est pas mal en comédie romantique, comme « Silver Lining Playbook » et « The help » (même si « The Help » n’est pas une comédie, il y a des passages franchement très drôles et c’est mon méga coup de coeur ciné)

    Domi
    http://danslesyeuxdemay.blogspot.fr

  2. It takes two to polka dit :

    J’ai pas trop aimé « la stratégie de la poussette ». Je n’ai pas encore vu « The help » (j’ai lu le livre et j’ai planifié le visionnage avec des copines) et je pense que je lirai Silver Linings Playbook pendant mes vacances, merci pour le tuyau! :)

  3. Mehdia dit :

    Comme comédie (pas romantique) brit vraiment franchement bien (contrairement à I give it a year, apparemment) c’est Hot Fuzz, avec Simon Pegg et Nick Frost. C’est une sorte d’hommage comique aux films d’action et ça vaut la peine. Y a aussi Martin Freeman, Bill Nighy, et plein d’acteurs brits plein de talent (si ça peut aider)… :)

Laisser un commentaire

