[TV] Catfish: les belles rencontres se font partout… mais surtout ailleurs?

Les gars de MTV, cette bande de [grmblfgnnn – censuré pour votre propre sécurité], ont l’art de développer des émissions de télé-réalité extrêmement addictives. J’ai résisté à Teen Mom (16 ans et enceinte), j’ai résisté à Young and Married, Jersey Shore, Geordie Shore (bon, j’avoue, j’ai regardé quelques épisodes…) etc.

Mais je n’ai pas résisté à Catfish! Comprenez « je me suis enfilée les deux saisons complètes » (les sept épisodes de la saison 2 en un jour et demi). Pour ma défense, c’était un jour férié, c’était le soir, j’étais seule chez moi avec une pizza (surgelée) et un verre de rosé. Attends, en plus en français, ça s’appelle « Catfish: fausse identité ». Non mais tu me vends du rêve, là?! [oui, je suis très bon public]

catfish

Ça raconte quoi? Nev et son copain caméraman/cinéaste Max se baladent à travers les U.S.A [les Stééééïtttsss] afin d’aider de jeunes gens qui ont trouvé l’amour sur Internet. Au début de l’émission, ils lisent le mail d’une personne qui, en gros, dit toujours un truc dans ce style: « Objet: aidez moi à rencontrer mon fiancé. Chers Nev et Max, j’ai rencontré Jonathan il y a huit ans sur Myspace, nous sommes fiancés mais nous ne nous sommes jamais vus en vrai. Je ne lui ai jamais parlé au téléphone ni devant la webcam. Je suis désespérée et j’ai l’impression qu’il me ment. Aidez-moi à le rencontrer « .

Pourquoi est-ce complètement addictif? Étant une incorrigible célibataire romantique, j’ai foi en l’amour et l’Humanité. Voilà. Vous avez découvert mon terrible secret. C’est un format « série » (une quarantaine de minutes), les gars qui font l’émission sont jeunes, drôles, sympas (et plutôt mignons si vous voulez mon avis), ils aident les gens (et ça c’est beau!) à rencontrer quelqu’un dont ils sont tombés amoureux via internet.

Et c’est LE truc important dans la série: Internet. Quand on n’est pas très doué en amour, qu’on n’a pas trop le temps, qu’on est différent, timide et pour bien d’autres raisons encore propres à chaque personne, il est parfois plus simple de rencontrer quelqu’un alors qu’on se trouve derrière son écran. On peut se relire, on est moins jugé sur son physique, on peut cibler ce qu’on veut. Bon, le risque est que votre chéri, frère jumeau de Ryan Gosling, 27 ans, doctorant en physique quantique et ami des animaux soit « en vrai » Robert, 46 ans, bedonnant, marié et chauffeur de poids-lourd à mi-temps. Ou une mère de famille. Ou un gringalet pré-pubère dont le visage rappelle la texture d’une calculette. Ou un tueur en série qui viole des filles les soirs de pleine lune et porte leur intestin grêle en collier [je regarde trop Esprits Criminels…].

Ça ressemble à quoi?

Verdict: j’aime beaucoup cette émission (merci MTV -_-) mais ça me décourage un peu d’aller chercher l’amour sur Internet. Je finirai donc vieille fille avec des chats (et des super chouettes lecteurs comme vous!). Sauf qu’une de mes meilleures amies m’a dit que si je restais célibataire, elle m’inscrirait à l’insu de mon plein gré sur Meetic. Je vis désormais dans un sentiment permanent de crainte. Adieu monde cruel!

Ps: vous êtes toujours de plus en plus nombreux à me suivre sur Facebook, vous êtes trop géniaux merci! \o/ Peut-être qu’un jour deviendrai-je le maîîîtreuh du mooondeuh!

Laisser un commentaire

