Now you see me: on me voit, on me voit plus

… on me voit plus, on me voit! [oui, c’est une référence non dissimulée à Astérix et Obélix mission Cléopâtre]

Vu que je suis riche [haha, la blague] et que parfois je craque mon slip, je suis allée au cinéma. Parce que oui, aller au cinéma est un luxe. A près de 10€ la place, tu pourras bientôt hypothéquer ta maison. Ah ben non, t’es pauvre, t’as pas de maison! \o/

now-you-see-me-banner

Maintenant, blague à part, il faudra m’expliquer POURQUOI [pour-keuh-waaaah?!] on a changé un titre de quatre syllabes en anglais, pas trop dur à comprendre ni à retenir, en « Insaisissables« . Bon, ça ne vaut peut-être pas la « traduction » de Pitch Perfect en Hit Girls [« Bonjour, je suis francophone avec de très vagues connaissances en anglais et un peu con sur les bords »], mais au cas où, ça peut prêter à confusion… T’imagines si les gens croient que c’est « Intouchables ». Ben oui, ça commence et ça finit par les mêmes syllabes. Ne sait-on jamais.

Le pitch: quatre magiciens au succès relativement, euh, moyen (euphémiiiisme) sont réunis par une personne inconnue. Oui, je sais, c’est flou, mais sinon si je vous raconte tout, ça ne va pas aller. Un an après leur réunion, ils font partie d’un show extraordinaire à Las Vegas où ils exécutent des tours fabuleux comme, notamment, cambrioler une banque. A Paris. A distance, donc. Gnéh? Magie? Comment cela se fesse fait-ce?! Bien évidemment, ça ne plait pas beaucoup aux forces de l’ordre [« Voler, c’est pas bien »] et le F.B.I. va enquêter sur leur petite magouille.

Allez, mettons-nous en plein les mirettes:

Bien, bien, bien… M’est avis que ce film est agréable et divertissant à regarder. Premièrement, avouons que le casting n’est pas mal du tout: Jesse Eisenberg [dont je suis amoureuse depuis The Social Network], Dave Franco [frère de James, dont je suis amoureuse depuis Warm Bodies même s’il meurt au début], Isla Fisher [toujours eu un faible pour les rousses], Monsieur Michael Caine et Monsieur Morgan Freeman [on rigole plus, là!], Mark Ruffalo et Mélanie Laurent [mais on s’en fout un peu, moi j’aime Isla <3]. Deuxièmement, vu que je suis bon public et que j’adore la magie [et les films d’action], je ne comprends rien parce que je suis un peu bête. Ça veut dire que si vous faites partie des gens qui connaissent le méchant dès la deuxième minute d’un épisode des experts, ben voilà, c’est foutu pour vous.

En résumé, un film d’action avec de la magie, de l’humour et de l’amour dedans. Approuvé!

Laisser un commentaire

