La femme parfaite est une connasse, le « feel-good-book »

Comme vous le savez, ou pas, le 30 juillet était le jour le plus important de l’année pour moi, c’est-à-dire mon anniversaire [happy beurzdééy touuu miiii!]. D’ailleurs j’accepte encore les cadeaux, en nature, en espèces, en chocolat. Et comme j’ai des copines super, j’ai reçu des cadeaux super.

lafemmeparfaite

Enfin, tous sauf un: ce livre « La femme parfaite est une connasse« . Offert par mon amie ma coloc’ [je rigole, c’est un livre super cool! \o/].

Ce livre part d’un constat simple: il y a toujours une fille belle, intelligente, drôle, pétée de thunes, avec un job de fou, un mec merveilleux etc. pour nous rappeler qu’on n’est pas comme elle. Ça tombe bien, on s’en fout un peu, en fait. Parce que, de toute façon, la femme parfaite n’existe pas! HAN DANS TES DENTS!

Le pitch: ce livre vous explique différentes règles de survie dans cette jungle qu’est notre vie de femme moderne. Il peut être lu par les femmes mais aussi par les hommes [histoire qu’ils nous comprennent un peu, quand même]. Votre chat peut le lire, mais je ne connais que des chats analphabètes, personnellement.

Petit aperçu des règles et autres concepts:

– La théorie du « foutu pour foutu« : je fais régime et j’ai mangé un carré de chocolat… foutu pour foutu, autant manger toute la tablette.

– La vendeuse est une connasse: « Vous n’auriez pas ce pantalon en 40, s’il vous plaît? – Non désolée, toutes les grandes tailles sont parties ». Un 40 n’est pas une « grande taille », grognasse. Étouffe-toi avec ton t-shirt Zara taille 12 ans.

– Comment choisir sa photo de profil sur Facebook? Notez que si vous mettez une photo de vous en bikini, vous risquez de passer pour une fille de mœurs légères [ça veut dire « grosse cochonne », en vrai].

– Comment réagir devant un bébé laid? Le conseil que je peux vous donner, c’est que si c’est l’enfant de votre copine, vous dites « ah ben il ressemble à son père ». :D [rho, la vilaine]

Alors?

Moi j’ai beaucoup aimé, j’ai beaucoup rigolé [seule, dans le métro, sous le regard inquisiteur des autres voyageurs…]. C’est sympa, c’est frais, c’est léger, c’est à lire dans les transports en commun, sur un transat au bord d’une piscine, en vacances, bref quand on veut se détendre un peu et qu’on ne veut pas se prendre la tête.

Exercice de style

Je pense que nous pouvons profiter de cet article pour dénoncer des connasses qui nous entourent (ooouh petit climat de délation).

J’ai pu personnellement relever ces phrases: « Ouais désolée je ne t’ai pas écoutée, j’suis trop jetlaguée, je reviens d’Australie », « Ah, ça? Je l’ai acheté à San Francisco quand j’habitais au States », « Quand j’habitais au Japon/en Australie/à Madrid… », « Moi, je suis naturellement souple, j’ai jamais fait rien pour », « Attends, je checke mon agenda, mardi j’ai Pilates et jeudi yoga » (OK, c’est une phrase que j’ai sortie UNE fois), »Je peux te refiler ma recette de burgers d’azuki beans », « J’adore préparer des panais rôtis avec mon irish stew » (OK, c’est moi aussi), « Keeeuwah?! Tu bois du thé en sachet?! Non mais j’ha-llu-cine », « Je ne consomme pas de chair animale », « J’ai vu un petit bar à cocktails hyyyper sympa place du Sablon », « Attends, la méga bonne affaire, 300 € pour un trench Burberry quasi neuf sur Vestiaire des copines », « T’as vu la collection capsule de Comptoir des Cotonniers? », « Tu pourrais m’apporter la taille en dessous? Le 38 chez Esprit est beaucoup trop grand pour moi, ils taillent large » (merci, je fais un 40 chez Esprit), « Ah? Mon bronzage? Boh, juste une petite semaine en Espagne, tu sais, je bronze facilement ».

Mes ex copines se reconnaitront. :] Je vous love de la mort les filles! <3

6 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse, le « feel-good-book »

  1. magangel05 dit :

    Ah excellent Bon anniversaire en retard ;) moi c’était le 5 vive les Lionnes ;) non c’est pas vrai on a pas des sales caractères on a juste du caractère lol voilà j’ai mis le livre sur ma wish list livre ;)

  2. Eloise dit :

    Joyeux anniversaire avec retard, ça m’a bien fait rire, eh oui on connait toujours quelqu’un comme ça! j’achèterai le livre

Laisser un commentaire

