La théorie de la petite culotte en dentelle

Ou comment une femme doit être parée à toute éventualité en toutes circonstances.

J’ai établi cette théorie sur base d’observations logiques [discussions entre filles, envois de SMS, commentaires Facebook] échangées avec des experts en la matière [des filles, d’autres filles, des copines].

aubade

Le postulat de base est: faut-il porter de beaux sous-vêtements tout le temps?

« On sait jamais que tu te retrouves en sous-vêt’ alors que tu portes une vieille culotte », dixit une copine.

Première hypothèse: je suis victime d’un accident de la circulation, je suis emmenée en ambulance. A priori, je m’en fous un peu. Deuxième hypothèse: je rencontre l’Homme de ma vie et je décide de faire des trucs olé olé avec lui, là, maintenant, tout de suite. Mmmh, je passe pour une fille facile? Non? Peut-être un peu? En plus, je ne suis pas sure d’être correctement épilée. Troisième hypothèse: je porte une jupe et celle-ci se coince dans la porte du métro. Quatrième hypothèse: mon collègue marche derrière moi dans les escaliers et essaie de mater ce qui se passe sous ma robe. Pour les deux dernières hypothèses, je prie pour que ça ne m’arrive JA-MAIS.

Soit. Dans un moment de perdition, de désespoir, d’ennui intense je me balade sur le site de Princesse Tam Tam [ndlr: une marque de lingerie, pas le nom de l’indienne dans Peter Pan]. Mignon ce petit soutien-gorge: 50 €. Aouch. Et le boxer assorti? 30 boules! O_o Ça fait combien l’ensemble? Vu que je porte le même soutif’ 2-3 jours, comptons un haut pour trois bas. Ça me fait 140 € l’ensemble. Ça pique. Aïe. Nan mais ho!, tu crois que je suis la baronne de Rothschild?! [Au niveau compte bancaire, entendons-nous, je ne m’intéresse pas aux habitudes sous-vestimentaires des gens que je ne connais pas. Enfin des gens que je connais non plus. Grmbl.]

De mes observations je retire donc ceci: moins il y a de tissu, plus ça coûte cher. Exemple: une culotte de grand-mère Snoopy en coton coûte moins cher qu’un micro boxer en dentelle transparente. Si jamais tu désires être parée à toute éventualité: trouve un mec riche pour t’acheter de beaux sous-vêtements. CQFD. Et pour finir: porter de jolis sous-vêtements donne confiance en soi, donc fais toi plaiz’! [j’ai mis mon plus beau soutien-gorge pour l’examen de droit commercial en 3e année de fac et je l’ai réussi, il doit y avoir un lien de cause à effet. Ps: je n’ai pas montré mes seins au prof, pour info].

Maintenant, j’aimerais connaître votre avis:

La prochaine fois, nous nous poserons la question « est-ce que flirter avec Roger, le puceau quarantenaire de la compta, pour qu’il remplisse ma déclaration d’impôts, c’est tromper? ».

8 réflexions sur “La théorie de la petite culotte en dentelle

  1. Aurélie Fay dit :

    J’ai joué le mec, sur le coup :D

    J’ai encore des vieilles culottes snoopy, mais mon mec s’en fout franchement.
    J’en ai des plus sexys mais c’est vmt pas confortable. Celles en matière genre bikini là, lycra je crois, y’a rien qui respire, et en dentelle et à troutrou, je n’aime point!

    En plus, ce we, j’ai acheté 6 culottes chez ETAM pour 10€ alors hein, fu la dentelle, vive le confort :D (et à ce que je sache, on demande pas aux mecs de porter des boxers en dentelle, donc qu’ils nous fassent pas chiay)

  2. Caroline dit :

    Moi aussi j’ai joué le mec x) Je ne me reconnais dans aucune hypothèse :D Par contre, je suis quasi sûre à 100% qu’un mec serait d’accord avec celle là :D

    PS : t’as pas noté « pour titiller mon mâle un jeudi pluvieux »

    • It takes two to polka dit :

      J’ai pas de mâle. Mais le jour où j’ai un mâle, c’est clair que je ne lui montrerai pas mes vieilles petites culottes [instinct de survie, j’ai pas envie qu’il se barre en courant!]. :D

  3. peasandbutterflies dit :

    Au pire, est-ce qu’un mec s’inquiète franchement de l’état pas très « fresh » de son slip ou de l’allure à la con qu’il a quand il porte son boxer « superman » de compet’ ?

  4. Eloise dit :

    en matière de petite culotte je pense que sa dépend aussi de ce qu’on porte au dessus, de préférence je ne vais pas aller me mettre une petite robe noire en soie super sexy avec une culotte en coton

Laisser un commentaire

