Arrow: Robin des bois x Revenge

Il y a des jours, comme ça, où on n’a rien à faire. Ou plutôt rien envie de faire. Par exemple, ça pleut beaucoup dehors, on a le cheveu gras, le pyjama et une pizza dans le four [la pizza est dans le four et toi en pyjama, ton pyjama n’est pas dans le four, enfin soit]. Puis tu te dis « je me regarderais bien une petite série, là, tout de suite« . Et toi, lecteur, tu es à court de séries, il me semble [peut-être pas, mais on va dire que si].

arrowposterrock1

Tu te demandes que regarder: il te faut de l’action, pas trop de réflexion mais une trame qui permette d’accrocher [sinon tu ne regarderas pas la saison entière], un peu de suspense, un peu d’amour, un peu de drame. Un peu de tout, en fait.

Et BAM! Tu tombes sur mon blog, bravo! Aujourd’hui, je vais te parler de « Arrow« , une série américaine sur un justicier encapuchonné des temps modernes. Alors installe toi dans ton fauteuil, ouvre toi une bière et déguste ta pizza.

Le pitch: un bateau échoue le long des côtes de la mer de Chine en 2007. A bord, entre autres, Oliver Queen et son richissime père. Ils sont portés disparus, puis morts. Cinq ans après l’accident, Oliver est retrouvé sur une île. Il est recouvert de cicatrices, il ressemble à Robinson Crusoé, il a un arc à flèches et une tunique à capuche. Mon Dieu, mais est-ce Robin des bois?! Personne ne le sait. Il revient auprès de sa famille avec une mission secrète, confiée par son père avant qu’il ne décède: libérer Starling City de la vermine huppée qui pourrit la ville jusqu’à la moelle. Il va se transformer en justicier masqué [Batmaaan!] encapuchonné qui va rendre justice et honorer la mémoire de son père [petit côté Revenge, je trouve].

Ça ressemble à quoi?

Alors, bien ou bien? Bien, je dirais. Déjà, avouons-le, le héros n’est pas mal. Je ne vais pas commencer à faire des allusions cochonnes sur sa grosse flèche, parce que ce n’est pas mon genre. Voyons! Calmez vos ardeurs! La série regroupe action, suspense, flashbacks, histoire d’amour – triangle amoureux dirais-je même, mystère et boule de gomme. Enfin bref, pas mal de trucs pour vous tenir en haleine et vous demander ce qui va se passer ensuite [son secret va-t-il être découvert, l’accident de bateau est-il un accident, etc. etc?].

Bon visionnage à tous! :]

Une réflexion sur “Arrow: Robin des bois x Revenge

Laisser un commentaire

