Cinq [bonnes] raisons de voir « Moi, moche et méchant 2 »

Celui qui me sort l’argument « c’est un dessin animé, donc c’est pour les enfants » je lui fais bouffer ma peluche de licorne. Oui, mon bon Môssieur, je suis propriétaire d’une peluche de licorne et fière de l’être. C’est un cadeau, si tu veux tout savoir.

Despicable Me 2 French Poster

Premièrement, « Moi, moche et méchant » n’est pas un dessin animé. C’est un film d’animation. C’est de la 3D. Ça déchire sa race. Si tu n’es pas persuadé et que tu n’as pas encore envie de voir ce film, laisse moi te convaincre. [Spéciale kassdédi à mes compagnons de visionnage – surtout mes deux charmantes compagnes à forte poitrine – ainsi qu’à mon filleul-chien amoureux tout fluffy!]

1. L’esthétique

C’est beau, c’est léché, on voit la maitrise, le travail engagé, c’est joli visuellement, c’est graphique [et meeerde, j’ai trop regardé Top Chef!]. Enfin bref, ça ne pique pas les yeux et c’est beau. Voilà quoi.

2. L’humour

C’est drôle. Ça peut être subtil. Et ça peut être nettement moins subtil [par exemple, le pistolet à pets du premier opus… Enfin, moi, ça me fait beaucoup rire]. Excusez-moi, mais il y a des chapeaux à guacamole, des poulets de garde, des fées princesses… MAIS QUE VEUT LE PEUPLE?!

3. Les Minions

Ce sont les assistants de Gru [Gru = le moche et méchant], de petites créatures jaunes qui ressemblent à des Tic Tac, qui font pas mal de conneries [= trucs marrants] et qui sont super mignooons! Minion, mignon, même combat.

4. La bande-originale

Oh Pharrell Williams, Dieu vivant, je m’incline devant toi. Pour vous détendre les oreilles, je vous propose un interlude musical – tibi di bi dibi dibidi – avec une chanson extraite de la bande originale du film. Ce n’est pas comme si j’avais écouté cette chanson déjà environ cinq cent fois. Je dirais plutôt cinq cent deux fois.

Pharrell Williams – Happy

5. L’histoire

Le protagoniste – waw, le beau mot! – est un méchant qui est devenu gentil. Quand un truc super secret a été volé dans un laboratoire super secret, les services secrets appellent Gru – un ancien vilain – à la rescousse parce que le moyen le plus simple de retrouver un méchant est de penser comme lui. Bref, un petit côté James Bond qui rajoute du suspense au pitch. Il y en a pour tous les goûts: de l’amour [oooh!], de l’émotion [aaah!], de l’aventure [iiiih!]. Bon, je ne vais pas faire toutes les voyelles.

Mais vu que quelques images valent mieux qu’un long discours, je vous laisse vous délecter de la bande-annonce:

Et comme c’est l’été, qu’il faut manger sa dose de fruits, un peu de bananaaahaaahaaa!

Oui, si tu travailles demain, tu auras cette foutue chanson toute la journée en tête. Non, ne me remercie pas. :]

Chers lecteurs, je voulais vous remercier d’être de plus en plus à suivre mon blog – woop, woop! – et ma page Facebook. Share the love!

Ps: si tu as en ta possession des figurines de Minions présentes dans les Happy Meal et que tu n’en veux pas, je connais une personne qui en fait la collection, donc n’hésite pas à me contacter et elle te montrera ses seins sera éternellement reconnaissante.

2 réflexions sur “Cinq [bonnes] raisons de voir « Moi, moche et méchant 2 »

  1. Lily dit :

    Et parce que le minion principal s’appelle Kevin !! ^^ LOL Comme mon n’amoureux ! Je l’ai vu et il est vraiment géniiiial !! C’est LE dessin animé de votre vie !

Laisser un commentaire

