Bref, j’ai mis du rouge à lèvres

Dans ma dernière Deauty box [auto pub pour moi-même], j’ai reçu un RAL. RAL stands for « rouge à lèvres« , quand tu es fan d’abréviations et/ou de cosmétiques et/ou que tu veux faire semblant de te la péter [sauf que ça ne marche pas vraiment].

DSC00206

Il s’agit donc de mon seul et unique rouge à lèvres – ben ouais – que je surnomme affectueusement « rouge catin » [ou « rouge tepu », « hooker lipstick », vous comprendrez en voyant la couleur et en regardant la vidéo de Jenna Marbles ci-dessous].

Topo: il est 7:27 du matin, je voudrais me brosser les dents, m’habiller, me maquiller et partir à 7:35. Je suis toujours en pyjama. L’espoir fait vivre.

Arme du crime: 260 It’s A Matt World de Catrice. Lèvres: hydratées. Teint: zombie. Question: comment applique-t-on un rouge à lèvres quand on n’est pas douée: 1° sans en foutre partout, 2° sans ressembler à un clown, 3° avec la tête profondément dans le pompom.

J’arrive au boulot, collègue mâle me dit « tiens, tu t’es maquillée aujourd’hui?« . L’homme naïf croit que les autres jours je ne suis pas maquillée. Les autres jours je suis « nude » [pas nue, hein, je ne vais pas à poil au boulot, bande de coquinous!]. OK, peut être que l’eyeliner façon « œil de chat » – je me la joue Angelina Jolie – et le rouge à lèvres rouge-rouge, c’est un peu beaucoup pour ses yeux à 8h du mat’. « Ah, bah, j’aime bien ». Ah. OK. Merci.

Collègue femelle me voit: « ah euh, t’as mis du rouge à lèvres? Je vais être honnête avec toi, j’aime pas« . OK, c’est honnête. « Ouais, mais j’aime pas du tout« . Bien. « Je trouve ça fort« . Ceci peut être interprété des manières suivantes: 1° ça pique les yeux quand je te regarde, 2° tu as un peu l’air d’une pute, en fait, 3° t’es tu maquillée dans le noir?, 4° j’ai super envie de t’embrasser parce que je suis secrètement amoureuse de toi mais vu que tu es une fille et qu’on est collègues, je ne veux pas détruire ce qui existe entre nous, 5° tsssssk t’es grave bonne, 6° est-ce que cet acte était un choix conscient?

DSC00210

Last but not least, pour les novices du rouge à lèvres [comme moi], je vais vous expliquer les conséquences du port de rouge à lèvres: tu en as sur ta tasse à café, sur ton verre d’eau, sur ton mouchoir quand tu te mouches, sur ton sandwich, et tout autour de ta bouche si tu oublies et que tu décides de t’essuyer en mangeant. Ce qui fait qu’à midi, t’as la bouche sèche & démaquillée [si tu es doué comme moi]. Et encore, je n’ai pas de cher et tendre [test bisou].

Euh. Voilà. :]

Et parce que lecteur/lectrice, tu as été bien sage et que tu as lu jusqu’ici – je te témoigne tout mon amour & ma gratitude éternelle – je t’offre le visionnage de cette vidéo qui t’apprendra ce que veut dire le maquillage des femelles!

Pink lipstick, nude lipstick, red lipstick, peach lipstick and dark lipstick all mean: « I’m gonna s*ck your d*ck« .

3 réflexions sur “Bref, j’ai mis du rouge à lèvres

Laisser un commentaire

