Nabilla, moi non plus je ne comprends pas Stéphane De Groodt

A moins d’habiter dans une caverne – et encore, peut être que les troglodytes ont le wifi – vous avez vu la vidéo de Nabilla et Stéphane De Groodt où ce dernier parle de notre monarchie belge, de notre bien aimé souverain et de trucs que j’ai pas compris divers et variés [OK, je voulais juste placer troglodyte et souverain dans mon article].

krollIllustration de Pierre Kroll, compatriote de moi, Belge de son état.

Mais bon, peut-être que vous n’avez pas internet, facebook, twitter, what else?, alors pour toi public, c’est ça:

Premièrement, merci Canal +, merci Stéphane De Groodt. Et merci petit Jésus [parce que c’est comme ça, big up].

Bon, déjà, on ne peut pas lui en vouloir à la petite Nabilla. Toute son intelligence a été aspirée par le silicone de ses seins. Seins qui sont d’ailleurs mis en valeur par un mouchoir de poche une robe dont le tissu servirait à me coudre une petite culotte. [Ndlr: en cherchant la vidéo sur google, la première chose que le moteur de recherche me propose c’est « Nabilla string ». Merci.]. Disons qu’en étant un sosie de Kim Kardashian gonflé à l’hélium une bimbo, jouant sur l’image de bimbo [parce que bon, pour porter ce genre de tenue, faut faire exprès, hein], faut pas trop lui en demander.

Ensuite, faisant preuve d’un devoir de transparence [« oh Milena, que tu es merveilleuse et honnête, je t’aime avec un grand A« , te dis-tu lecteur rugbyman irlandais cousin au troisième degré de Ryan Gosling], j’avoue ne pas avoir tout compris. Ben ouais. Au moins j’assume ma connerie et/ou mon manque de culture générale – ou moins générale et/ou ma vivacité d’esprit d’huître gratinée.

Parce qu’il faut reconnaître qu’il est balaise le petit Stéphane. [respect] « Heureusement, connaissant les ficelles du protocole et ayant donc plusieurs cordes à mon arc/monarque », « une fois sur place Shakespeare/j’expire un grand coup, shake la main de William, make the bise to Kate/bistouquette« . Quand je regarde toute la vidéo en me concentrant, j’ai: 1° les yeux qui piquent [désolée Nabilla, j’étais en train de chercher les parties du corps qui n’ont pas été refaites chez toi, mais c’est pas évident], 2° j’ai le cerveau en compote [ou ce qui en restait], 3° je suis toujours pas plus avancée.

Verdict: chers hommes politiques, je propose qu’on utilise cette vidéo pour les tests du Selor. [Ndlr: amis non Belges, le Selor est l’institution qui s’occupe du recrutement pour les services publics ç.à.d. l’administration, là où les fonctionnaires font huit pauses café par demi-journée. Ps: amis fonctionnaires, je rigole, je rigole…].

Pps: par contre, il faut qu’on m’explique pourquoi elle met sa main – en mode Barbie – devant sa bouche quand elle rigole. Peut-être a-t-elle mauvaise haleine? Ou des problèmes de dents? Qui sait?

Laisser un commentaire

