#omnomnom: baby cheesecake aux Oreos

Mercredi passé, c’était ma dernière journée de travail auprès de mon employeur actuel. Enfin, actuel jusque mercredi. Parce que oui, j’ai démissionné. Au grand étonnement de ma grand-mère. « Quoi? C’est autorisé? » [comprenez « légal », je suppose que les gens démissionnent aussi en Pologne, va savoir] « Et comment tu vas faire pour avoir un prêt pour acheter une maison? – Non mais Mamy, j’ai un nouveau travail, t’inquiètes pas. – C’est quand que tu achètes un maison? – Oui, mais je sais pas si avec mon salaire ils vont me prêter assez d’argent pour que j’achète une maison, tu sais…« .

DSC00194-001

Hormis le fait que ma grand-mère pense que je vais finir sous un pont et que j’ai démissionné, j’ai préparé à mes charmantes collègues des petites douceurs pour que mon départ soit moins brutal. En effet, bourrées de sucre & de graisse, elles seront trop lourdes pour me courir après [mouahahha].

Parce que oui, j’aime mes collègues, donc je veille à l’entretien de leur couche de graisse protectrice. Rha, que je suis dévouée. Ça me perdra.

Pourquoi est-ce un baby cheesecake? Ben parce qu’il est tout petit! Comme il est tout petit, si t’en manges un, tu culpabilises pas. Non, je rigole. Comme il est tout petit, t’en manges six, et c’est comme si tu avais mangé un cheesecake de taille normale. CQFD. Parce que, comme la créatrice de la recette, je suis une fille sans contrôle aucun.

Trêve de papotage, je vais vous expliquer comment préparer ces petites merveilles. [Comment elle se jette des fleurs, l’autre!]

Ingrédients

12 Oreos – 225g de cream cheese (Philadelphia, ou son copain pas cher) – 1/4 tasse de sucre – 1 œuf – 1/2 càc d’extrait de vanille – 1/4 tasse de noix de pécans hachées – 1/4 tasse copeaux/pépites de chocolat – sauce caramel (si t’es une bouse du caramel comme moi, tu peux en acheter au magasin)

DSC00189

Modus operandi

1. Préchauffer le four à 160-170° (entre le thermostat 5 et 6).
2. Placer des caissettes à muffins dans votre moule, et un Oreo au fond de chaque caissette.
3. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux.
4. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille, mélanger.
5. Verser le mélange sur les Oreos, jusqu’à 2/3 ou 3/4 du bord.
6. Parsemer de noix de pécan/chocolat.
7. Enfourner pour 15 minutes.
8. Sortir du four, laisser refroidir, mettre au frigo.
9. Lors du service, enlever la caissette en papier et arroser de caramel.

DSC00190Before la cuisson. Ouais, je parle couramment franglais. Anyway.

Sur ce, mes petits chats, je vous souhaite un bon appétit, une bonne soirée, un bon week-end, et tout.

Laisser un commentaire

