L’alcool, c’est un fléau

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

L’heure est grave. *diiiing donnng*.

Très grave *doooong* [les amateurs de Pen Of Chaos & du Survivaure comprendront la référence – oui Ryryse, je parle de toi].

office-party

Le sujet que je vais aborder aujourd’hui ne prête pas à la plaisanterie Camembert Président, parce qu’on ne plaisante pas avec le plaisir. Le sujet qui m’occupe aujourd’hui est… *roulement de tambours* [oui, il s’agit d’un article très sonore] la consommation de boissons alcoolisées pendant l’exercice de ses fonctions. La schnouff L’alcool, c’est un fléau !

Petite mise en situation: je bosse dans un service où on est 4-5 gestionnaires + 1 chef. Deux plus grands chefs rappliquent, on a une formation barbante sur un outil que je n’utiliserai jamais vu que j’ai démissionné – CQFD – et puis un grand chef dit: « on va tous au resto à midi ». Moi, mon chef me dit d’aller au resto, je vais au resto. Si je refusais, ce serait de l’insubordination, on est bien d’accord.

Qui dit resto payé par la boîte, dit petit verre de vin. Connaissant ma résistance à l’alcool – inexistante – je ne prends qu’un petit verre de vin après avoir commencé à manger. Quand bien même, je suis déjà pompette.

Enfin, resto fini, bon débarras, on peut rentrer. Ben non, y a le verre payé par le patron du resto. C’est fort le limoncello? Mais non, dixit le grand boss alors que le truc me crame la gorge.

Bref, j’ai été pompette au boulot. Ce fut la plus longue après-midi de l’histoire de l’Humanité. Je peux en attester [et mes collègues aussi].

La morale de l’histoire, mes enfants, c’est qu’il ne faut pas picoler. En tout cas pas pendant que vous bossez. Amen.

2 réflexions sur “L’alcool, c’est un fléau

Laisser un commentaire

