J’ai vu pour vous The Host

The Host – a.k.a. les âmes vagabondes – est tiré du livre du même nom écrit par Stephenie « Twilight » Meyer. Si tu aimes les histoires d’amour compliquées, les triangles rectangles amoureux, les gens qui entendent des voix dans leur tête, les trucs un peu surnaturels [ah non, pas des vampires, des aliens, exkiouuuz miii] et que tu as quatorze ans, ce film est pour toi.

The-Host-cover

Et comme j’ai quatorze ans dans ma tête, que j’ai lu le livre [500 pages de Stephenie Meyer, c’est long…], qu’il y a Saoirse Ronan [une actrice irlandaise] en tête d’affiche et qu’une copine me proposait de le voir, je me suis dit « pourquoi pas »?

L’histoire: la terre est envahie par des aliens. Ces aliens [qui se nomment des « âmes« ] sont des trucs qui ressemblent à des petits œufs de lumière avec des tentacules qui ressortent de partout. En fait, ça me fait un peu penser à mon cours de bio, avec les neurones et les axones [une boule avec des ramifications]. Soit, j’ai toujours été mauvaise en bio…

Et ils se font implanter dans les êtres humains (sympathique). Mais pourquoi font-ils ça, te demandes-tu? Mais pour sauver la terre, pardi! (je parle comme une vieille) Vu que nous, humains, sommes instables [alien, one point!] et que nous allons nous détruire mutuellement [alien, two points!], ils viennent nous sauver. Donc, dans le fond, ça part d’une bonne intention.

Mais se faire envahir, c’est pas bien. Alors une poignée d’irréductibles gaulois rebelles résistent à l’envahisseur. Dans le tas, la jeune Melanie Stryder se fait choper [en essayant de sauver son petit frère].

Parce qu’une petite bande-annonce vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse vous forger un avis:

Sinon, c’est bien? Bon, soyons honnêtes. C’est du Stephenie Meyer [ndlr: la dame qui a écrit Twilight, pour ceux qui vivraient reclus dans le désert depuis de nombreuses années].  Il y a: du surnaturel, des triangles amoureux, de beaux jeunes gens [d’ailleurs l’affiche avec l’héroïne + ses deux love interest n’est pas sans rappeler les affiches de Twilight], les méchants en fait ils sont pas vraiment méchants ils sont gentils, le tout agrémenté d’un soupçon d’action/de roulage de pelle/de violence.

En résumé: à regarder en DVD, en pyjama avec des copines un soir où y a rien à faire.

PS: j’ai changé le « thème »/layout de mon blog, j’espère qu’il vous plaît. :) J’avais remarqué que le précédent était utilisé par plein de gens et je me lassais un peu.

3 réflexions sur “J’ai vu pour vous The Host

  1. Lea.C dit :

    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le livre et également le film.
    J’aime bien le style de Sephenie Meyer et ce que les réalisateurs font des livres au cinéma.
    Surtout que Pour The Host Stephenie Meyer a eu son mot à dire dans le film ! =)

    • It takes two to polka dit :

      Je trouve que c’est un livre facile à lire (je l’ai lu en anglais). Mais bon, Stephenie Meyer, c’est toujours long pour ce que c’est. C’est distrayant, mais bon. Voilà quoi. Maintenant, chacun son truc tu vas me dire. :D

Laisser un commentaire

