La glace à la banane à l’ingrédient secret

Vous vous rappelez le film Kung Fu Panda? [Quoi, c’est pas une référence valable? C’est super valable comme référence, cultivez vous un peu, jeunes gens!]

Kung_Fu_Panda_02

Soit, le père du Panda – qui est un oiseau, logique… – utilise un ingrédient secret pour sa soupe aux nouilles. Ben moi, j’ai préparé une glace à la banane hyper fastoche & hyper saine [ouiii, je vois que je commence à avoir ton attention] avec un ingrédient secret.

Alors, l’ingrédient secret de cette glace à la banane c’est…

La banane. Ouais. Super.

En fait, c’est une glace qui est faite à base d’un ingrédient qui est *roulement de tambours* la banane. \o/ Vous allez vous dire que je suis folle. Bon, c’est vrai, mais pas sur ce coup là. Moi aussi j’ai trouvé ça bizarre en lisant Buzzfeed, qu’on puisse faire de la glace à un ingrédient. J’me suis dit: « hé l’autre, comment il essaie de m’entuber ». Parce que j’aime trop la bouffe, gnaaaah je me soucie du bien-être de mes lecteurs, j’ai testé pour vous la glace à la banane, avec rien que de la banane, toute la banane, je le jure!

Pour cela il vous faut: des bananes. Vous les pelez, vous les coupez en rondelles, vous les tapez au surgélateur histoire qu’elles surgèlent. Jusque là, rien de très difficile.

Ensuite, vous les sortez du surgélateur et vous attendez un petit peu. Combien de temps? Je sais pas trop. La recette dit « a little bit ».

DSC00183

Quand ça a a little bit dégelé, tu mets tes bouts de banane dans le mixeur/blender (je suppose que tu laisses dégeler histoire de ne pas flinguer le mixeur). Surtout que je n’ai pas trop envie que ça m’arrive, vu mes histoires de mixeur

Ensuite, tu mixes. Ça fait de grumeaux, tu chipotes avec ta spatule & tu continues à mixer.

DSC00184

Et à un moment, PAF, magie, ça devient crémeux. Comme de la crème glacée.

TADAAAA! \o/

DSC00185

Les [+]: c’est sain [y a que de la banane, pas de sucre, pas d’additifs], c’est facile & rapide à faire.

Les [-]: j’ai trouvé ça vite écœurant [j’ai mangé en glace l’équivalent de deux bananes…], ça ne remplace pas de la Ben & Jerry’s.

Après cet intermède/interlude « vie saine », je m’en vais manger des chips. Voilà.

Laisser un commentaire

