Bref, j’ai donné ma démission

Certains d’entre vous le savent – peut-être – j’ai démissionné de mon job. Voilà, c’est la vie your loss baby. Mes collègues sont en dépression: pas parce que je pars, bien sur, mais parce qu’ils vont recevoir mes dossiers, mon chef est content de s’être débarrassé de moi et moi de lui, je me lâche [je ne fais pas des proutes en open space, je vous rassure] et j’utilise à outrance le levage du sourcil qui signifie « euh, tu m’as bien vue, tu crois vraiment que je vais relire le dossier machin/recharger la photocopieuse/téléphoner à bidule » . Ah, la douce vie de démissionnaire. Ps: je travaille un peu quand même.

asterix_mission_cleopatre_otis-001

Si vous lisez mon blog [bisous à toi lecteur!], vous connaissez mon humour. Et comme je suis quelqu’un de drôle – enfin j’essaie – j’ai rédigé un petit mail à titre informatif pour mes collègues. Y a pas de raison que ce soient les seuls à en profiter, alors je vous présente mon mail d’info de démission pour collègues *roulement de tambours*.

Bref, a.k.a. le mail de démission pas poli et pas officiel.                                   

Bref, ce matin, j’ai donné ma démission. J’ai pris mon chef à part, je lui ai dit « je vous informe que je vais donner ma démission, j’ai signé un contrat auprès d’une autre compagnie ». Il m’a regardé. Je l’ai regardé. Il m’a regardé. Il m’a dit « OK ». J’ai dit « OK ». Il m’a dit « faut que vous fassiez un papier pour le directeur ». J’ai dit « OK ». Il a dit « OK ».

J’ai fait une lettre pour le directeur. J’ai failli mettre « cordialement bisous », mais je me suis retenue. J’ai effacé « bisous », et j’ai laissé « cordialement ». J’ai été à son bureau, je lui ai donné mon papier. Il a signé pour réception. Il m’a dit « et alors, c’est une bonne situation, gestionnaire sinistres corpo chez Machin » ? Je lui ai répondu « vous savez, je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Je dirais plutôt que j’étais à un moment de ma vie où on m’a tendu la main. Et je danse la vie, je chante la vie, je ne suis qu’amour ! ». Il m’a répondu « euh… c’est une autre culture » (y a-t-il un sous-entendu caché sur mon côté Polonais ? Nul ne le saura !).

Enfin, bref, j’ai donné ma démission.

9 réflexions sur “Bref, j’ai donné ma démission

  1. Adrien dit :

    Enorme ! Je pense qu’à la question « et alors, c’est une bonne situation? », j’aurais répondu mot pour mot la même chose :D

    Comme il dit, c’est une autre culture…

  2. Julie dit :

    Yes ! Cette réponse est géniale, même si tu l’as pas vraiment faite – mais à force de raconter ça, tu vas t’en persuader ;) Bon nouveau départ alors !

Laisser un commentaire

