Faits d’hiver

[Faits d’hiver, faits divers… Jeu de mots subtil <o/]

Chères lectrices, chers lecteurs, bonsoir!

neige

Si vous habitez en Belgique, ou pas loin, vous avez pu constater qu’il neige. Nooon, c’est vrai? 1600 km de bouchons, 10 cm de couche neigeuse en moyenne, c’est la cata. Bon, en Pologne, en Sibérie, au Canada, il peut faire -20° et 25 cm de neige, no problemo, en Belgique, -5° et 10 cm de neige, c’est la fin du monde [heureusement que ça n’arrive que quelques jours par an].

Et oui, je sais que ça vous fait ch* d’entendre des gens parler se plaindre de la neige, alors je vais vous dire des trucs cools sur la neige. Parce que je suis comme ça moi. Pas cool, mais je raconte beaucoup de conneries. Amen.

580681_10151471256502418_846087932_n

Petiiiit Papaaa Noëëel! Quand tu descendras du cieeel… Ah non, on est en mars. Mea culpa.

1. La neige, ça crée des pannes d’électricité au boulot. Ça veut dire que tu bosses pas, vu qu’il n’y a plus d’électricité. Trop cool. Ah ben non, pas cool, parce que tu te prends tout dans la face après. <o/

2. La neige, ça provoque des troubles sur les réseaux de transport en commun. Trop bien, tu dois pas aller au travail/à l’école. Et ben pas cool non plus, surtout si tu es coincé dans ledit transport pendant qu’il neige et que tu te tapes un retard de dingue puis quand tu arrives tu te fais taper par ton chef. Si tu as un peu de chance, ton chef aura pitié de toi et te laissera partir plus tôt.

3. Tu peux sortir tes affaires de ski. Alors que tu n’es même pas à la montagne. Cétipamerveilleux?!

4. Vu que ça caille sa mère, tu peux manger des crasses. Ben oui, il faut bien que tu te constitues une protection thermique adéquate. Pas grave, tu feras du sport un autre jour.

5. Tu peux balancer discrètement une boule de neige sur ton collègue que tu n’aimes pas. Et faire semblant que ce n’est pas toi [accuse le petit nouveau, ça marche toujours].

6. Tu as une bonne raison de rester sous la couette. Et pas obligé d’être tout(e) seul(e), hinhin. Ben quoi, faut se réchauffer.

7. Quand tu es bien au chaud chez toi, tu peux te moquer des braves gens qui galèrent dehors. MOUAHAHAHA. [c’est mon côté grognasse]

8. Tu as une bonne excuse pour ne pas faire les courses/sortir les poubelles/etc.

Sur ce je vais me planquer sous mon plaid (avec des bras, comme ça j’ai chaud partout, merci coloc’ pour le cadeau!). Bisous eskimo!

Une réflexion sur “Faits d’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s