Peanut butter cookies 2.0.

Mes fidèles lecteurs [OK, lectrices] ont déjà pu voir ma recette de cookies au beurre de cacahuètes. Sauf que, à cause/grâce à ma coloc’, j’ai découvert le site de Sorted Food. Pfoooin pfffooooin pfoiiioiiioiiin… Je ne te remercie pas, chère coloc’.

cookie3

Pour la pire tuerie du monde… c’est par là!

Ingrédients

100g de beurre – 200g de sucre brun – 2 œufs – 200g de farine fermentante – 1 càc de levure chimique – 100g de beurre de cacahuètes – 2 x 50g (deux petits sachets) de chips salés – des cacahuètes (non décortiquées) – 100g de chocolat noir.

cookie1

Modus operandi

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
3. Ajouter les œufs un par un, tout en mélangeant.
4. Ajouter farine & levure chimique, touiller vigoureusement.
5. Ajouter le beurre de cacahuètes [yiiiiha!], mélanger.
6. Ajouter les chips écrabouillés, mélanger.
7. Déposer une càs de pâte sur votre plaque. Astuce: ne pas serrer trop les cookies, sinon ça va pas aller (j’en ai mis six par plaque).
8. Disposer délicatement quelques cacahuètes  (encore avec la petite peau rouge) sur chaque cookie.
9. Cuire environ 12 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient dorés).
10. Laisser les cookies refroidir (ils sont plutôt mous, à chaud, c’est normal).
11. Faire fondre le chocolat au bain marie.
12. Faire preuve de talent artistique. Rock’n’roll baby doll!

La version originale: Sorted.

Ps: j’ai MORFLÉ sur Gimp [la version gratos de Photoshop], alors j’espère que vous allez aimer la recette. *_* Comment ch* des briques pour mettre un bête contour sur mon texte pour l’image de couverture… GRRR!

Laisser un commentaire

