Game-of-Thrones

J’ai regardé pour vous: Game Of Thrones

Étant une créature hautement influençable, je me suis lancée dans cette aventure qu’est la série TV Game Of Thrones.

Game-of-Thrones

Ma meilleure amie depuis près de… euh… quatorze (?!) ans (ça ne nous rajeunit pas) a décidé d’être historienne du Moyen-Age de formation. Si, si, ça existe. Et elle est archiviste, aussi, si vous avez du boulot à lui proposer. Enfin bref, vu son intérêt pour l’histoire, le Moyen-Age, les gros bouquins poussiéreux qui tombent en morceaux, elle a décidé d’entamer les cale-porte bouquins de la saga écrite par George R. R. Martin, A song of ice and fire, ainsi que la série qui en est adaptée et maintenant est diffusée sur la Deux (BE). RTBF, je ne te remercie pas, hein!

Vu qu’apparemment c’est LE truc à absolument regarder, je me suis laissée tenter…

Ça raconte quoi? De ce que j’ai compris – çàd pas grand chose – ça raconte l’histoire de la lutte pour le Trône de fer (nom du premier livre de la série) entre les sept royaumes de Westeros. En gros, il y a sept « royaumes » et y en a un qui règne, dans le tas (huh?). Ambiance médiévale, tranchage de gorge, décapitations, tripes qui volent, ça baise dans les chaumières, un peu d’inceste par-ci par-là, scènes de cul, balançage d’enfants du haut d’une tour, loups qui mangent des gens. Mignon, quoi.

Ça passe où? La première saison est diffusée le dimanche sur la Deux (BE). C’est pas parce qu’on est belges/qu’on a un petit pays, qu’on peut pas regarder des séries bien. D’abord.

Ça ressemble à quoi? Voici la bande-annonce de la saison 1 (en anglais, parce que ça a la classe et on peut faire semblant de comprendre).

Et c’est bien? La série a une note de 9.4/10 sur IMDB. Et si vous n’avez pas regardé, même pour la forme, vous allez passer pour quelqu’un qui habite dans une grotte. Personnellement, je trouve l’histoire intéressante mais c’est un peu trop cru à mon goût (tripes/sang/boyaux + scènes de cul). Oui, je suis un petit bambi.

Et vous, avez-vous déjà regardé/lu Game Of Thrones? Vous aimez bien?

8 réflexions sur “J’ai regardé pour vous: Game Of Thrones

  1. Julie dit :

    Ah mais GOT, j’aime ! J’attends impatiemment la 3ème saison. Je n’avais pas tout compris au début, mais il y a toujours eu une intrigue ou deux qui m’a donné envie de suivre la série à fond. Et rien qu’en voyant comment la saison 1 se termine, on est obligé de mater la suite ! C’est un truc de fou ! Bon, je m’emporte là, je vais me calmer ;) Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de scènes gores, je ferme les yeux parce que je suis une chochotte.

  2. earanesingollo dit :

    Je vois que tu es tout aussi influençable que moi (ou alors, c’est peut-être ta meilleure amie qui sait y faire lol). Quoiqu’il en soit, elle m’a également convaincu de me lancer dans cette série. J’ai appris en septembre dernier que la série serait diffusée sur la rtbf, je me suis donc dit, il vaudrait mieux lire le livre avant (c’est toujours mieux de lire avant de voir…). Et là, et bien ça a été la REVELATION ! (non peut-être pas jusque là mais on est pas loin). C’est tout simplement G.E.N.I.A.L ! Quand tu penses que l’histoire va se passer ainsi, PAF, tout change et tout est remis en question. Donc ça n’arrête jamais et c’est super intéressant (quoique parfois, t’as envie d’aller taper l’auteur).

    Concernant la série, j’ai sauté de joie quand j’ai appris qu’ils commençaient la diffusion ce dimanche ! Bien entendu, j’ai regardé (et j’ai forcé maman de le faire, lol. Bon elle a pas trop aimé mais mois j’ai A.D.O.R.E.!). En même temps, c’est normal puisque j’avais adoré le livre.

    Waw, mon commentaire est quand même très long, désolée mais une fois que je commence à parler de GOT, j’ai du mal à m’arrêter. La-dessus, je vais me replonger dans mon intégrale 3 que j’aurai bientôt fini :)/ Ah oui, un dernier conseil : lis les livres, ils sont géniaux. Et il paraît aussi qu’il faut le voir en anglais, pcq les jeux d’acteurs sont géniaux. Tout est génial la-dedans (encore une chose, concernant les scènes de décapitage et de sexe, ça va pas aller en s’arrangeant par contre puisque dans le livre, il y en a beaucoup…).

      • earanesingollo dit :

        S’il est noir de cheveux, alors c’est bon (en effet, je l’ai repéré aussi, et je dirais même plus que je le savais à l’avance en ayant fait quelques recherches sur internet :D)

      • Julie dit :

        Oh oui Snow est trop mignooon. C’est sûrement à lui que @earanesingollo fait référence – j’ai voulu lui répondre directement, mais techniquement impossible.

  3. Trysha dit :

    Moi j’ai adoré et j’attends avec impatience la saison 3!! Je suis restée sur ma faim à la fin de la saison 2 avec le grand retour des marcheurs blancs!!! brrrrr!!!

Laisser un commentaire

