Beautiful-Creatures-Poster-Ban

Beautiful Creatures, a.k.a. le nouveau Twilight

Vous êtes une fille? Vous avez vingt-cinq quatorze ans? Vous aimez les histoires d’amour avec du surnaturel adaptées en blockbusters? Beautiful Creatures est fait pour vous!

Beautiful-Creatures-Poster-Ban

Mais non, ce n’est pas Twilight, ça va! Je suis mauvaise langue! Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour entre deux adolescents, amour interdit qui plus est, dans un bled paumé au fin fond des Etats-Unis, avec des trucs surnaturels et des méchants qui leur veulent du mal. Et en quatre tomes, s’il vous plaît. Si? Ah ben si.

Le topo: Gatlin est un village paumé dans le Sud des USA [pas Twilight, ça se passe dans le Nord], où tout le monde se connaît. A la rentrée, une mystérieuse jeune fille débarque dans le lycée [non, c’est pas comme dans Twilight, déjà, elle s’appelle pas Bella Swan]. Ethan est intrigué et essaie de devenir pote avec elle. Sauf qu’elle fait partie d’une famille bizarre [Twiliiiiight, la famille Cullen!]. Sauf que ce ne sont pas des vampires. Non, ma p’tite dame. Ce sont des sorciers [c’est pas un gros spoiler, suffit de voir la bande-annonce]. Puis comme ils sont jeunes, beaux & fringants, ils s’amourachent l’un de l’autre [que c’est mignon]. Sauf que c’est mal! Parce qu’à son seizième anniversaire Lena [Lena, Bella, même combat] sera « réclamée ». Aha. En gros, elle saura si elle bascule du côté obscur ou pas. Et donc c’est super dangereux! [Twiiiiliiiight, non, on ne peut s’aimer, c’est trop dangereux]

Bien ou bien? C’est minouche, ça se lit. Il y a de l’amour, de la magie et de quoi faire rêver les filles de quatorze ans comme moi. Mais bon, m’est avis que ça a été écrit pour combler les fans de Twilight parce que Capri Twilight, c’est fiiiiniii! En gros, sur mon échelle de la littérature facile, je mettrais: Fifty Shades Of Gray < Twilight/Beautiful Creatures < Hunger Games [parce que le premier tome de Hunger Games est pas mal!]. Bref: pas de la haute voltige littéraire, mais si vous vous ennuyez un soir d’hiver, ça passe.

Et le film? Ça ressemble à ça (voir ci-dessous). Ca vaut 45% sur Rotten Tomatoes et 6.1/10 sur IMDB. Pas sur que ça vaille 10€ de place de cinéma.

Ps: si vous êtes Euromillionnaire /avez trop d’argent et/ou des places gratuites pour le film, je ne dirai pas non.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s